Barça Mercato : La drôle de réponse d'Umtiti sur son avenir

Samuel Umtiti descend du bus du FC Barcelone. Publié par Timothée Jean le 23 août 2021 à 22:54

Placé sur la liste des potentiels partants du FC Barcelone, Samuel Umtiti n’échappe pas aux questions sur son avenir. Mais le défenseur français prend soin de ne rien divulguer pour l’instant.

Barça Mercato : Samuel Umtiti poussé vers la sortie ?

L'avenir de Samuel Umtiti est toujours incertain au FC Barcelone. Pas aidé par les pépins physiques, l’international français a été relégué dans la hiérarchie des défenseurs du Barcelone derrière son compatriote Clément Lenglet. Le FC Barcelone, touché de plein fouet par une crise financière sans précédent, envisagerait même de se séparer de lui lors de ce mercato estival. Les dirigeants barcelonais voudraient surtout se débarrasser de lui pour alléger leur masse salariale. Un montant avoisinant les 10 M€ est évoqué pour son transfert.

Samuel Umtiti pourrait finalement poursuivre son aventure en Catalogne où son contrat expire en juin 2023. Interrogé hier dimanche par Maria Garrido, journaliste pour La Sexta, le défenseur français du Barça a répondu avec une bonne dose d’humour. « Umtiti vient d'arriver d'Ibiza. Je lui demande s'il pense avoir de la place dans l'équipe et il me répond : "j'ai de la place dans ma voiture" (en entrant dans la sienne) », a-t-il expliqué. Comme quoi, l’ancien Lyonnais sait très bien esquiver les questions concernant son avenir.

Nouveau rebondissement pour Umtiti

Rappelons que Samuel Umtiti enchaîne plusieurs mercatos au cours desquels il est régulièrement annoncé vers la porte de sortie. Mais jusqu’à présent, le défenseur central a toujours refusé de quitter le Camp Nou. Et sa situation ne devrait pas changer cet été. Car si le FC Barcelone lui recherchait une porte de sortie depuis le début du mercato estival, le club aurait finalement changé d’avis. Le journal espagnol Sport assure que le club catalan voudrait désormais le conserver cette saison. Les clubs intéressés, tels que le Stade Rennais ou encore l’OGC Nice, devraient faire oublier cette piste défensive.

Afficher les commentaires