Barça Mercato : Nice ou Rennes, la décision d’ Umtiti change tout !

Samuel Umtiti devrait finalement poursuivre son aventure au FC Barcelone. Publié par Timothée Jean le 18 août 2021 à 19:11

Annoncé vers un retour en Ligue 1 où l’OGC Nice et le Stade Rennais aimeraient le recruter, Samuel Umtiti devrait finalement poursuivre son aventure au FC Barcelone.

Barça Mercato : Umtiti finalement maintenu ?

Le FC Barcelone traverse depuis de longs mois une crise économique sans précédent. La masse salariale du club dépasse largement les limites fixées par la fédération espagnole. Conséquence directe de cette crise financière, le Barça n’est pas parvenu à prolonger Lionel Messi, qui a rejoint gratuitement le PSG, et doit désormais se séparer des salaires encombrants. Plusieurs joueurs, dont Samuel Umtiti, sont alors annoncés vers la porte de sortie.

L’international tricolore, longtemps éloigné des terrains à cause de pépins physiques à répétitions, est en effet pressenti pour faire son retour en Ligue 1. L’OGC Nice de Christophe Galtier souhaiterait sauter sur l’occasion pour le recruter à moindre coût, tandis que le Stade Rennais serait toujours à l’affût dans ce dossier. Cependant, les différents clubs intéressés risquent de tomber des nues car tout indique désormais que le champion du monde français pourrait poursuivre son aventure au FC Barcelone.

Samuel Umtiti accepte de baisser son salaire

La radio RAC1 assure en effet que Samuel Umtiti aurait finalement accepté de baisser à nouveau son salaire afin de faciliter la tâche au FC Barcelone, qui lutte toujours face à la crise financière. Cette décision du défenseur pourrait également faciliter son avenir en Catalogne. La source explique que l’idée de résiliation de son contrat serait désormais écartée par la direction barcelonaise, ce qui augure de bonnes nouvelles en perspective pour l’ancien Lyonnais.

Longtemps éloigné des pelouses, Samuel Umtiti est revenu en pleine forme lors de la préparation estivale. Le Mundo Deportivo révélait récemment que le staff technique catalan a même souligné ses bonnes dispositions physiques et l’entraîneur Ronald Koeman en est ravi.

Afficher les commentaires