PSG Mercato : La grande première de Messi en L1 fixée

Lionel Messi, Neymar et le coach du PSG à l'entraînement. Publié par ALEXIS le 24 août 2021 à 10:41

Recruté officiellement par le PSG le 10 août dernier, Lionel Messi va-t-il jouer son premier match avec sa nouvelle équipe en Ligue 1 avant la trêve internationale ? Le Parisien croit avoir la réponse.

PSG : Lionel Messi annoncé contre le Stade de Reims

Deux semaines après sa signature au PSG, Lionel Messi n’a toujours pas disputé de match sous ses nouvelles couleurs. Il a certes été présenté officiellement aux supporters lors de la réception du RC Strasbourg, le 14 août dernier au Parc des Princes, mais il n’était pas sur la feuille de match. Mauricio Pochettino lui a laissé le temps de se préparer pour sa grande première. Une apparition très attendue en Ligue 1 qui devrait se faire ce dimanche (20h45), lors du déplacement du Paris Saint-Germain à Reims au Stade Auguste-Delaune. C’est l’annonce faite par le quotidien régional. « Lionel Messi souhaiterait jouer quelques minutes avant les joutes internationales. Reims est sa dernière fenêtre de tir. C’est donc bien là-bas que l’histoire devrait commencer à s’écrire pour lui en Ligue 1 », a annoncé la source.

La star du Paris SG est prête selon Pochettino

Dans ses propos confiés à ESPN, Maurice Pochettino avait donné des indices sur la première apparition du sextuple Ballon d’Or sous le maillot du PSG. « Cela a été une très bonne semaine pour Lionel Messi. La semaine prochaine (cette semaine, ndlr) sera longue, mais si tout se passe bien, nous espérons qu’il pourra déjà être dans le groupe et commencer à faire partie de l’équipe à un niveau compétitif », avait-il lâché en fin de semaine dernière. Pour rappel, Lionel Messi s’est engagé avec le club de la capitale, après la 1ère journée de L1 contre l’ES Troyes AC (2-1). Il a donc manqué les matchs contre le Racing Club Strasbourg Alsace et le Stade Brestois, remportés par les Parisiens.

Concernant la trêve internationale, elle débute juste après les matchs de cette fin de semaine. Et la star argentine est convoquée avec sa sélection pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, zone Amérique du Sud. Le nouveau n°30 du Paris SG affrontera le Venezuela le 2 septembre, le Brésil de Neymar le 5 septembre et la Bolivie le 10 septembre.





Afficher les commentaires