FC Nantes Mercato : Kita proche de boucler une dernière vente ?

Waldemar Kita et son fils, dirigeants du FC Nantes. Publié par Timothée Jean le 03 septembre 2021 à 14:34

Si le mercato estival a fermé ses portes dans la plupart des championnats, la direction du FC Nantes tente toujours de se séparer de quelques indésirables. Les dirigeants nantais seraient même proches de boucler une dernière vente.

FC Nantes Mercato : Kita proche de céder Kalifa Coulibaly ?

Kalifa Coulibaly va-t-il quitter le FC Nantes cette saison ? Relégué dans la hiérarchie des attaquants du club nantais, l’international malien pourrait rebondir en Turquie dans les jours à venir. Car si le mercato estival a fermé ses portes chez les cadors du football européen (Espagne, Angleterre, Italie, Portugal, France), il reste ouvert dans le championnat turc jusqu’au 8 septembre prochain. L’occasion pour la direction du FC Nantes de se débarrasser potentiellement du joueur de 29 ans.

Le média turc Fanatik révèle en effet que Kalifa Coulibaly pourrait quitter la Maison Jaune pour rejoindre la Turquie où le Trabzonspor souhaite l’attirer. Cet intérêt permanent du club turc ne déplait pas aux dirigeants nantais. La famille Kita serait même prête à se débarrasser de son attaquant à condition de recevoir une offre satisfaisante.

Kalifa Coulibaly veut rester à Nantes

Arrivé au FC Nantes contre un chèque de 4,5 millions d’euros, le Bamakois vaut aujourd’hui 2 millions d’euros selon Transfermarkt. Un montant accessible pour le Trabzonspor. Mais le club turc devra faire face à un problème épineux dans ce dossier. Kalifa Coulibaly ne voudrait pas rejoindre la Turquie pour une raison bien précise.

La presse locale révélait récemment que l’international malien souhaite poursuivre son aventure au FC Nantes dans le but d'obtenir la nationalité française. Celle-ci est automatique après cinq années de résidence dans le pays. Kalifa Coulibaly est à sa quatrième année passée à Nantes. Il aimerait donc rester une année supplémentaire chez les Canaris avant de s’en aller. Reste désormais à savoir si les dirigeants du FCN l’entendent de cette oreille.





Afficher les commentaires