Lokomotiv Moscou - OM : Grosse surprise dans le onze de Sampaoli

Jorge Sampaoli, entraineur de l' OM dévoile son onze de départ, Publié par Timothée Jean le 16 septembre 2021 à 18:26

L’ OM fait son entrée en lice en Ligue Europa ce soir face au Lokomotiv Moscou. Et pour cette rencontre européenne, l’entraineur Jorge Sampaoli a décidé d’effectuer de gros changements dans son onze de départ.

OM : Sampaoli titularise Gonzalez, Payet sur le banc

Invaincu en championnat depuis le début de la saison, l’ Olympique de Marseille affronte ce jeudi soir (18h 45) le Lokomotiv Moscou dans le cadre la première journée de Ligue Europa. Les Phocéens sont déterminés à remporter la victoire face au club russe. Et comme attendu, l’entraineur de l’ OM a décidé de faire tourner son effectif pour cette rencontre. « Les rotations sont nécessaires dans cette optique. J'espère voir l'OM protagoniste à chaque match », avait-il déclaré.

Ainsi, le coach marseillais a décidé de titulariser le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez. Absent lors de la victoire face à l’AS Monaco (2-0), le défenseur central est aligné en défense au détriment de Leonardo Balerdi. Il sera notamment présent dans une défense à trois aux côtés de Luan Péres et Willima Saliba. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille sera animé par Valentin Rongier, Boubacar Kamara, Mattéo Guendouzi et Gerson. Le milieu brésilien fait donc son retour dans le onze de départ de Jorge Sampaoli au détriment de Pol Lirola.

Dimitri Payet débutera la rencontre face au Lokomotiv Moscou depuis le banc de touche. Si ce choix peut surprendre, l’entraineur argentin a décidé de ménager son meneur de jeu, de retour de blessure. En revanche, pas de changements dans le secteur offensif. Jorge Sampaoli a décidé de reconduire son trio offensif composé d'Amine Harit, Cengiz Ünder et Bamba Dieng.

Le onze de départ de l'Olympique de Marseille

Lopez - Saliba, Gonzalez (c), Peres - Rongier, Kamara, Guendouzi, Gerson - Ünder, Harit, Dieng.

Le onze de départ de Lokomotiv Moscou

Guilherme (c) - Murilo, Magkeev, Jedvaj, Tiknizyan - Jemaletdinov, Barinov, Koulikov, Beka Beka - Kamano, Smolov.





Afficher les commentaires