FC Nantes : Une pénible nouvelle tombe avant le voyage à Angers !

Un joueur du FC Nantes a été victime d'un malaise cardiaque jeudi après-midi à la Jonelière. Publié par JEAN-LUC D le 18 septembre 2021 à 10:05

C’est la grosse inquiétude en ce moment du côté du FC Nantes avant le déplacement à Angers dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Un joueur des Canaris a été victime d'un malaise cardiaque jeudi après-midi, en fin d'entraînement, à la Jonelière.

Un protégé de Stéphane Ziani replonge le FC Nantes dans l’émotion

Près de trois ans après la tragédie Emiliano Sala, un autre drame plonge en ce moment le FC Nantes dans l’émotion. Jeudi après-midi, un joueur de l’équipe réserve du FC Nantes a fait un malaise cardiaque sur les terrains de la Jonelière. Actuellement hospitalisé au CHU de Nantes, le joueur a fait un malaise cardiaque. Le malaise s'est produit en fin d'entraînement à la Jonelière. Un massage cardiaque a été pratiqué pendant un long moment sur la pelouse par l'entraîneur de la réserve, Stéphane Ziani, et un jeune kiné qui était sur place.

Le défibrillateur a été utilisé. Le joueur de 19 ans a été pris en charge par les secouristes et transporté au CHU de Nantes. Il n'avait pas repris connaissance au moment de quitter la Jonelière. D’après les informations recueillies par le journal régional Ouest-France, le jeune homme a été plongé dans un coma artificiel. Par respect pour ses proches, le club n’a pas dévoilé son identité, mais le FC Nantes a demandé le report du match de la 7e journée de National 2 qui devait l’opposer à Andrézieux au stade Marcel Saupin, samedi à 16h. La FFF et Andrézieux ont bien sûr accepté.

Communiqué officiel du FC Nantes

Hier après-midi lors de l’entraînement du groupe National 2 qui s’est tenu à la Plaine de Jeux de la Jonelière, un joueur de l’effectif a été victime d’un malaise pendant la séance.

Pris en charge très rapidement, il est actuellement hospitalisé. Par respect et à la demande de la famille, nous ne communiquerons pas son identité. Pour l’heure, le Club n’a pas plus d’informations à communiquer.

Report du match de samedi après-midi

Le FC Nantes, qui devait affronter l’Andrézieux-Bouthéon FC samedi après-midi au Stade Marcel-Saupin (16h), a demandé le report de la rencontre à la Fédération Française de Football, en accord avec le club du département de la Loire. Une demande validée par toutes les parties.

Le FC Nantes apporte tout son soutien au joueur ainsi qu'à sa famille et ses proches.





Afficher les commentaires