OM Mercato : Longoria tient son premier gros coup hivernal

Le président de l' OM, Pablo Longoria, fonce sur un buteur des Girondins de Bordeaux. Publié par Timothée Jean le 22 septembre 2021 à 14:34

Hyperactif lors du dernier mercato estival, l’ OM pourrait encore se renforcer cet hiver. Le président marseillais, Pablo Longoria, a détecté un joli coup chez les Girondins de Bordeaux et s’active en coulisses pour boucler ce deal.

OM Mercato : Longoria insiste pour un buteur de Bordeaux

Pour son premier mercato à la tête de l’ OM, Pablo Longoria a marqué les esprits. Le président marseillais a bouclé l'arrivée de onze nouvelles recrues cet été. Mais malgré ce recrutement de qualité, la direction marseillaise a connu quelques échecs, notamment dans le secteur offensif.

Jusqu’ici, Pablo Longoria n’est pas parvenu à recruter un nouvel avant-centre de formation pour compenser le départ de Dario Benedetto. Privé d’Arkadiusz Milik blessé au genou, Jorge Sampaoli a dû s’adapter en alignant Dimitri Payet en faux 9 depuis la reprise des compétitions. La pépite Bamba Dieng a aussi profité de sa chance pour enchaîner des matchs sous le maillot marseillais. Toutefois, la direction de l’ OM n’a pas encore abandonné sa quête d’attirer un nouvel avant-centre. L’Équipe révèle d'ailleurs que Pablo Longoria est toujours dans l’optique de recruter l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Hwang Ui-jo (29 ans), pour renforcer son attaque lors du prochain mercato hivernal.

Une offensive en vue pour Hwang Ui-jo ?

L’intérêt de l’ OM pour Hwang Ui-jo n’est pas nouveau. Les dirigeants marseillais avaient déjà tenté de recruter le buteur sud-coréen lors du dernier mercato estival, sans succès. Le joueur de 26 ans s’est obstiné à rester chez les Girondins de Bordeaux. Mais il semble aujourd’hui que le buteur bordelais ait changé d’avis.

Toujours selon la même source, Hwang Ui-jo n’exclut plus un départ de Bordeaux où son bail expire en juin 2023. « Il veut être confronté au haut niveau européen, jouer pourquoi pas la Coupe d'Europe », a confirmé un proche du joueur au quotidien sportif. Si l' OM sort de son groupe en Ligue Europa, le club phocéen aura donc un argument de poids pour arracher sa signature. Mais reste à savoir à quel montant les Girondins de Bordeaux seront prêts à céder leur atout offensif cet hiver. La valeur marchande de Hwang Ui-jo culmine actuellement à 5 millions d’euros selon Transfermarkt.





Afficher les commentaires