PSG Mercato : L'avenir de Mbappé lié à l'arrivée d'une légende

Mbappé et Zidane lors du match opposant le PSG au Real Madrid en Ligue des Champions en 2019. Publié par Clément M. le 24 septembre 2021 à 23:10

Même si la rumeur Zidane au PSG a pris du plomb dans l'aile, le club parisien pourrait en faire une priorité pour tenter de prolonger Kylian Mbappé dans le club de la capitale.

Le PSG vise Zidane pour conserver Mbappé ?

Tandis que Kylian Mbappé n'a toujours pas prolongé son contrat au sein du club de la capitale qui se termine en juin 2022, et qu'un départ de ce dernier au Real Madrid l'été prochain est sur les tablettes. L'avant-centre parisien pourrait finalement s'éterniser à Paris. C'est du moins ce qu'espère son club le Paris Saint-Germain. Pour parvenir à leurs fins, les dirigeants parisiens pourraient s'employer à convaincre Zinédine Zidane à venir s'installer sur le banc du club de la capitale. Le célèbre n°10 des Bleus, aujourd'hui libre de tout contrat, serait en effet l'unique recrue capable de faire changer d'avis le natif de Bondy quant à une éventuelle prolongation.

Zidane, un modèle pour Mbappé

Le jeune homme de 22 ans n'a effectivement jamais caché sa fascination pour le champion du monde 1998. En janvier 2020, Kylian Mbappé n'avait d'ailleurs pas hésité à évoquer toute l'admiration qu'il avait envers "Zizou" lors du lancement de son association "Inspired by KM". Il avait alors dit : "Si vous êtes un garçon et que vous êtes Français, votre idole est Zidane." Un compliment auquel l'entraîneur du Real Madrid, à l'époque, n'avait pas tardé à lui répondre en le couvrant à son tour d'éloges. L'affection entre les deux hommes n'est ainsi un secret pour personne.

Zidane, une piste (très) compliquée

Toutefois, à l'heure actuelle, et comme l'a confirmé RMC Sport, le natif de Marseille semble encore bien loin de la capitale. Tout d'abord parce que ce dernier souhaite avant tout prendre ses distances avec les terrains de football après deux saisons plutôt mouventées sur le banc de la Casa Blanca. Mais surtout parce que le poste de sélectionneur de l'équipe de France lui tend les bras. Alors que le contrat de son ex-coéquipier Didider Deschamps prend fin après le Mondial 2022, Zinédine Zidane apparaît comme le candidat évident pour prendre les commandes de la sélection. Affaire à suivre...





Afficher les commentaires