PSG Mercato : Importante précision sur le dossier Zinedine Zidane

Mercato PSG : Zidane attend la FFF pour les Bleus. Publié par JEAN-LUC D le 21 septembre 2021 à 23:10

Ce mardi, la célèbre émission espagnole El Chiringuito a révélé que le PSG a contacté Zinedine Zidane pour lui proposer de venir prendre la place de Mauricio Pochettino sur le banc. Une précision vient de tomber dans ce dossier.

Le licenciement de Pochettino pas encore envisagé

La décision de Mauricio Pochettino de sortir Lionel Messi, dimanche soir, face à l’Olympique Lyonnais en championnat a donné des idées aux médias espagnols. El Chiringuito annonce ainsi que les dirigeants du Paris Saint-Germain réfléchissent d’ores et déjà au remplacement de l’ancien entraîneur de Tottenham. Libre de tout engagement depuis son départ du Real Madrid en fin de saison dernière, Zinedine Zidane aurait ainsi été contacté par Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo afin de lui confier les rênes de l’équipe parisienne.

Un scénario rapidement démentit par RMC Sport qui assure qu’une « éviction du technicien argentin n’est pas à l’ordre du jour. L’avenir (au moins à court terme) de Pochettino n’est pas menacé. Si cela devenait le cas, la piste menant à Zidane pourrait sembler logique puisqu’il fait partie des grands entraîneurs actuellement libres au même titre que l’Italien Antonio Conte. Zidane a aussi noué des liens avec le Qatar, pays des investisseurs parisiens, dans le cadre de la promotion de la Coupe du monde 2022. » Mieux, l’ancien manager des Merengues aurait déjà les idées claires en ce qui concerne son avenir.

Zidane attend la FFF pour les Bleus

Toujours selon la radio métropolitaine, Zinedine Zidane est encore loin d’une arrivée au Paris Saint-Germain. « Mais un départ dans la capitale française serait vécu comme une trahison à Marseille – grand rival du PSG – la ville où il est né et à laquelle il est très attaché. Selon les dernières indiscrétions concernant Zizou, reprendre un projet ne serait de toute façon pas dans ses plans dans l’immédiat », explique RMC Sport. Alors que le contrat de Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France expire après la Coupe du monde 2022, Zidane attend l’appel de Fédération Française de Football (FFF) pour prendre la relève de son ancien coéquipier en sélection.





Afficher les commentaires