OGC Nice : Galtier s’enflamme pour les grands débuts de Bard

Melvin Bard sous les couleurs de l'OGC Nice. Publié par Timothée Jean le 04 octobre 2021 à 11:27

Auteur d’une prestation remarquable lors de la victoire de l’ OGC Nice face à Brest (2-1) samedi dernier, Melvin Bard réalise un bon début de saison sous les couleurs niçoises. Des performances commentées par l’entraîneur Christophe Galtier en conférence de presse d’après-match.

OGC Nice : Galtier déjà sous le charme de Melvin Bard

Tout n’a pas été parfait, mais l’ OGC Nice a réussi à obtenir un résultat positif face au Stade Brestois lors de la 9e journée de Ligue 1. Les hommes de Christophe Galtier se sont imposés à domicile (2-1) face aux Brestois, grâce à un excellent Melvin Bard. Impliqué dans le premier but de Jean-Clair Todibo puis lui-même buteur pour le 2-0, le joueur de 20 ans a été impressionnant face à Brest. Il confirme ainsi son bon début de saison chez les Aiglons.

Arrivé cet été en provenance de l’Olympique Lyonnais, Melvin Bard n’a pas tardé pour se faire une place dans l’effectif niçois. Il a disputé huit rencontres en Ligue 1 cette saison. Des débuts impressionnants qui ont été remarqués par les supporters de l’OGC Nice, mais aussi par son entraîneur Christophe Galtier. Présent en conférence de presse, le coach du Gym a loué les qualités de sa recrue estivale. « Le paradoxe de cette rencontre est que les réalisations sont venues de deux défenseurs : Todibo, opportuniste et d'un dépassement de fonction de Melvin Bard. Melvin progresse de semaine en semaine. Il a une très bonne lecture du jeu. J'aime sa façon de se projeter après récupération du ballon », a déclaré Galtier dans des propos rapportés par L’Équipe.

Melvin Bard ne regrette pas son choix

Rappelons que le transfert de Melvin Bard de Lyon à Nice avait fait couler beaucoup d'encres lors du dernier mercato. Barré par une rude concurrence à l’OL, le jeune défenseur a fait le choix de rejoindre le Gym afin de bénéficier de plus de temps de jeu. Un choix qu’il ne regrette pas. Le jeune latéral gauche est en train de devenir un pion clé du dispositif de Galtier et montre chaque week-end que l’Olympique Lyonnais aurait dû le conserver.





Afficher les commentaires