Barça Mercato : Tebas dévoile enfin la raison folle du départ de Messi !

Barça Mercato : Tebas dévoile la raison incroyable du départ de Messi au PSG. Publié par Thomas le 05 octobre 2021 à 16:11

Toujours très cash en interview, le président de la Liga, Javier Tebas, a livré la raison incroyable du fiasco vécu par le Barça cet été, et le départ de la star du club Lionel Messi vers le PSG début août.

Barça Mercato : Messi est parti à cause... d’Agüero

Grand détracteur du PSG depuis plusieurs années, le sulfureux Javier Tebas s’en est cette fois-ci pris au FC Barcelone et à sa gestion désastreuse des finances cet été. Comme à son habitude, le président espagnol n’a pas mâché ses mots et a révélé par la même occasion les raisons de la non-prolongation de Lionel Messi au Barça.

Invité cette nuit de l’émission espagnole El Partidazo sur les ondes de la Cope, Javier Tebas a affirmé que le départ de Leo Messi du club blaugrana était uniquement dû à une mauvaise gestion financière du président Joan Laporta, qui avait préféré recruter Memphis Depay (OL) et Sergio Agüero (Man City), mettant en péril la prolongation de la Pulga. "Il y avait un accord selon lequel ceux qui ont conclu l’accord CVC pouvaient allouer 15 % de cet argent aux joueurs. Laporta a signé des joueurs comme Depay et Agüero... S’il n’avait pas signé ces joueurs, Messi aurait pu rester."

Pour rappel, le Barça comme le Real Madrid, font partie des clubs ayant refusé l’accord avec le CVC, qui permet d’injecter un crédit de 117,5 millions d’euros au club, en échange de quoi le fonds d’investissement obtiendrait 10 % des parts du club. Des aveux terribles, qui ne devraient pas améliorer la situation du club catalan. Le Barça vit actuellement une passe difficile, économiquement comme sportivement. Le club sort de deux lourdes défaites contre le Benfica et l’Atlético de Madrid. Lors de cet entretien, le dirigeant espagnol s’en est aussi pris à Florentino Pérez (Real Madrid), affirmant notamment que "le Real se porterait mieux sans lui". Les deux présidents sont en conflit depuis le fiasco de la Super League en avril dernier.

Vidéo : Les 5 choses à savoir sur le Ballon d'Or





Afficher les commentaires