OM Mercato : McCourt, Longoria, Rami distribue les bons points

Ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Adil Rami sut toujours de près l’ OM. Le sociétaire de l’ESTAC Troyes s’est d’ailleurs prononcé sur le mercato réalisé par le club phocéen.

OM Transfert : Rami encense McCourt et Longoria

 

L’Olympique de Marseille s’est montré particulièrement actif lors du dernier mercato estival. Frank McCourt a mis à la disposition de Pablo Longoia un budget conséquent pour renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli. Au final, plus d’une dizaine de renforts a rejoint les rangs du club phocéen. Ancien défenseur olympien, Adil Rami s’est exprimé sur le mercato de Marseille. Désormais sociétaire de l’ESTAC Troyes, le défenseur central estime que ces signatures ne contribuent que davantage au rayonnement du championnat. « L’OM a aussi démarré un nouveau cycle avec Jorge Sampaoli et ses nombreuses recrues. C’est positif », a noté le champion du monde tricolore dans un entretien accordé au site officiel de la Ligue 1.

 

Rami aussi fan de Paris et de Lyon

Nasser Al Khelaïfi et Jean-Michel Aulas salués par Adil Rami

Outre le recrutement de l’Olympique Marseille, Adil Rami salue également le travail des « rivaux » parisiens et lyonnais. Il estime qu’avec les transferts réalisés par ces clubs, le championnat devient davantage attractif. « Aujourd’hui, quand tu reviens dans le championnat de France, les gens te félicitent. Ce n’était pas le cas dans le passé. Grâce au Paris Saint-Germain, qu’il ne faut pas prendre pour un ennemi mais un rival, la Ligue 1 est une magnifique vitrine, avec des joueurs comme Lionel Messi ou Sergio Ramos […] Il ne faut pas oublier l’OL également. Je suis fou de Jean-Michel Aulas et de Juninho. Avec tous ces personnages, la Ligue 1 évolue dans le bon sens. J’espère que cela va pousser les jeunes à rester au lieu de partir à l’étranger », a analysé le défenseur de 35 ans.