ASSE Mercato : Un chouchou des Verts, objectif fou de Newcastle !

ASSE Mercato : Wesley Fofana, objectif numéro 1 de Newcastle ! Publié par Thomas le 12 octobre 2021 à 16:04

Véritable coup de tonnerre sur la planète foot, le rachat de Newcastle par le fond saoudien PCP Capital Partners enflamme déjà le prochain mercato hivernal. 19e de Premier League, les Magpies souhaitent mettre la main au portefeuille dès janvier en enrôlant les plus grandes stars de la planète. Si plusieurs noms reviennent régulièrement sur la table, le club anglais ferait d’un chouchou de l’ ASSE sa figure de proue du prochain mercato.

ASSE Mercato : Wesley Fofana, objectif numéro 1 de Newcastle

C’est la folie en Angleterre, après être passés sous pavillon saoudien, les Magpies peuvent désormais rêver grand, voire très grand. Avec une enveloppe folle de 220 millions d’euros juste pour cet hiver, Newcastle s’apprête à révolutionner son effectif. Si la première étape du club sera de limoger son entraîneur Steve Bruce, au profit d’un coach plus coté comme Lucien Favre ou Steven Gerrard (deux noms qui reviennent régulièrement depuis le rachat), le gros chantier de Newcastle reste son entrejeu.

Le club britannique cherche à améliorer chacun de ses secteurs de jeu et aurait déjà dressé une short-list XXL des joueurs à recruter. Parmi ces noms, figure celui de Wesley Fofana. Passé par l’ ASSE de 2015 à 2020, le défenseur central ferait même figure de tête d’affiche dans le prestigieux projet des Magpies. En Premier League depuis son départ du Forez, le Français fait depuis le bonheur des Foxes où il est sous contrat jusqu’en 2025.

Comme l’avance RMC Sport, Newcastle aurait déjà entamé des discussions avec l’entourage de Fofana. Le club aurait même fait savoir à Leicester qu’une grosse offre "pourrait arriver dans les prochaines semaines, une fois le joueur revenu de blessure". Pour rappel, Wesley Fofana est actuellement en rééducation après sa blessure grave contractée cet été contre Villarreal. Victime d’une fracture du péroné, l’ancien stéphanois est attendu au retour de la trêve hivernal. Tout pourrait s’emballer dans les prochaines semaines.





Afficher les commentaires