LOSC : Révélations de Sven Botman sur son mercato agité

Sven Botman, défenseur central du LOSC. Publié par ALEXIS le 13 octobre 2021 à 21:20

Très courtisé lors du mercato estival, Sven Botman est resté au LOSC où il a entamé sa deuxième saison. Dans ses propos confiés au média NOS, le défenseur a confirmé l’intérêt des clubs étrangers, mais il a été bloqué par le club nordiste.

LOSC : Botman, « c’est le club qui a décidé que je reste »

Sven Botman a été l’un des joueurs clés de l’équipe du LOSC sacrée championne de France 2021. Il avait joué 37 des 38 matchs du championnat, avec le statut de titulaire. Grâce à ses performances, l’arrière central avait réussi à attirer l’intérêt de clubs de gros calibres, dont Liverpool et le FC Séville. Le club andalou avait coché son nom pour remplacer Jules Koundé annoncé vers Chelsea un temps. Wolverhampton aussi était sur les rangs pour le N°4 de Lille OSC. Finalement, la direction lilloise lui a fermé la porte de sortie. « Je ne peux pas mentir à ce sujet, non », a-t-il déclaré, confirmant ainsi les offres reçues pour quitter la Ligue 1.

« C’est le club qui a décidé que je restais, mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée non plus. Je joue la Ligue des champions, donc ce n'était pas une erreur de rester. Dans le football, tout va parfois très vite, mais je pense qu'avec le temps, tout se mettra en place », a fait savoir le robuste défenseur du LOSC, dans le média de son pays natal.

Titulaire indiscutable au LOSC

Sven Botman est sous contrat avec les Dogues jusqu’en juin 2025. Selon Transfermarkt, sa valeur sur le marché des transferts est de 28 M€. Le joueur de 21 ans a signé à Lille le 31 juillet 2020, suite à son transfert de l’Ajax Amsterdam pour un montant de 8 M€. Performant avec les Lillois la saison dernière, le Néerlandais a vu sa cote grimper. Parti sur le même rythme de la saison dernière, Sven Botman a pris part aux 9 premiers matchs de Ligue 1, en entier.





Afficher les commentaires