LOSC, Ajax Mercato : Sven Botman rejoint le Lille OSC (Off.)

Sven Botman signe au LOSC

Un nouveau défenseur a signé au LOSC. Ce vendredi, Lille a annoncé la signature de Sven Botman. Le défenseur âgé de 20 ans arrive en provenance de l’Ajax Amsterdam.

Sven Botman, nouveau défenseur du LOSC

Dans les tuyaux depuis quelques heures, le transfert de Sven Botman au LOSC vient d’être officialisé. Sur son site officiel, le Lille OSC a confirmé l’arrivée du défenseur néerlandais. Le joueur de 20 ans a signé un contrat de 5 ans avec le club nordiste. L’indemnité du transfert de Botman est de 8 millions d’euros. L’Ajax Amsterdam, son ancien club, percevra 10% en cas de revente de son ancien défenseur qui a fait ses premiers pas en Eredivise la saison dernière du côté du SC Heerenveen. Il a disputé tous les 30 matches du club en tant que titulaire pour 2 buts et 4 passes décisives. De quoi taper dans l’œil de Luis Campos, le directeur sportif du LOSC.

Botman arrive, le départ de Gabriel attendu

Avec la signature de Sven Botman, le doute n’est plus permis concernant l’avenir de Gabriel Magalhaes. Le défenseur brésilien va quitter le LOSC cet été. Mais sa prochaine destination reste encore un mystère. Annoncé proche de Naples, le défenseur de 22 ans devrait plutôt rejoindre la Premier League. La Voix du Nord indique que Manchester United et Everton ont tous les deux proposé 30 millions d’euros (bonus inclus) pour Gabriel. Les Red Devils présentent de meilleurs arguments que les Toffees avec une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Reste à savoir si le Brésilien prendra la direction d’Old Trafford.



Par Ange A.
Publié le 31 juillet 2020 à 14:32 | mis à jour le 31 juillet 2020 à 14:32

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs