PSG Mercato : 10M€, le premier gros coup hivernal se confirme !

L’AC Milan prêt à s’incliner devant le PSG dès cet hiver ? Publié par JEAN-LUC D le 22 octobre 2021 à 17:44

Avant Paul Pogba l’été prochain, le PSG pourrait déjà frapper un gros coup au milieu de terrain lors du mercato hivernal qui s’annonce. La première signature de Leonardo se dessine même déjà du côté de la Serie A.

L’AC Milan prêt à s’incliner devant le PSG dès cet hiver ?

Après Gianluigi Donnarumma, le Paris Saint-Germain va-t-il parvenir à arracher à l’AC Milan un autre cadre de son effectif ? Arrivé en juillet 2019 en provenance de l’Atalanta Bergame et un chèque de 24 millions d’euros, Franck Kessié dispute sa dernière saison contractuelle sous le maillot du club lombard. N’ayant toujours pas renouvelé son engagement, le milieu de terrain de 24 ans se dirige donc vers un départ gratuit l’été prochain. Un scénario que ne semble pas privilégier l’actuel 2e du championnat italien.

En effet, d’après les informations relayées ces dernières heures par La Gazzetta dello Sport, la possibilité de voir Franck Kessié quitter les rangs des Rossoneri dès janvier se précise de plus en plus. Des sources proches de la direction milanaise assurent que Paulo Maldini, le directeur du football du club, est déjà très actif en coulisses afin de mettre la main sur un nouveau milieu de terrain défensif pour éventuellement succéder à l’international ivoirien.

L’ancien Titi du PSG, Yacine Adli ferait même l’objet de pourparlers entre l’AC Milan et les Girondins de Bordeaux pour un prêt de six mois avec obligation d’achat. Une bonne nouvelle donc pour Leonardo, prêt à offrir un joli salaire à Kessié afin de le convaincre de rejoindre le groupe de Mauricio Pochettino à Paris. Même si des anciens de l’AC Milan se mobilisent pour l’enfant de Ouaragahio.

Massimiliano Mirabelli lance un message fort pour Franck Kessié

Pour convaincre Franck Kessié de rejoindre le Paris Saint-Germain, Leonardo lui propose un contrat de cinq ans avec un salaire de 10 millions d’euros, soit 50 millions d’euros jusqu’en 2027. Une somme hors de portée pour l’AC Milan. Qu’à cela ne tienne. Massimiliano Mirabelli, ancien directeur sportif des pensionnaires de San Siro au moment de la signature de Kessié, estime que la direction actuelle doit tout mettre en oeuvre afin de parvenir à la reconduction de l’engagement du joueur qu’il voit comme un futur capitaine.

« J'espère vraiment que Kessié restera de nombreuses années encore à Milan. Je le vois même devenir capitaine ! Franck est tout de suite devenu une idole des supporters et j’espère vraiment qu’il puisse continuer, comme ça il y aura encore un peu de moi-même à Milan », a expliqué le dirigeant italien dans une interview accordée à TMW. Le PSG est donc prévenu.





Afficher les commentaires