PSG Mercato : Milan, Franck Kessié a tranché pour son avenir !

Franck Kessié veut rejoindre le PSG. Publié par JEAN-LUC D le 13 septembre 2021 à 19:05

En fin de contrat le 30 juin prochain, Franck Kessié est annoncé dans les plans du PSG et de plusieurs autres clubs européens. Mais l’AC Milan ne veut pas laisser filer son milieu de terrain ivoirien. De son côté, le joueur de 24 ans aurait déjà arrêté une grande décision concernant la suite de sa carrière.

Franck Kessié veut rejoindre le PSG

Arrivé en 2019 en provenance de l’Atalanta Bergame contre un chèque de 24 millions d’euros, Franck Kessié vit ses derniers mois contractuels avec l’AC Milan, son contrat prenant fin à l’issue de la saison en cours. Toutefois, le club lombard ne compte pas se séparer de son joueur et a entamé des négociations en vue d’une prolongation. Pour Rai Radio 1, le président des Rossoneri Paolo Scaroni a notamment lancé : « la prolongation de Kessié ? Je l’espère. J’ai une grande confiance en Maldini. Je sais qu’ils négocient avec lui et je reste prudent. »

Toutefois, Todo Fichajes assure que les dés sont déjà jetés dans ce dossier. Le média espagnol révèle que Kessié a pris sa décision et il veut quitter l’AC Milan pour rejoindre une équipe qui joue régulièrement la Ligue des Champions. Convaincu de son choix, le natif de Ouragahio a même refusé une dernière offre milanaise qui répondait pourtant à ses exigences financières. Mieux, le compatriote de Didier Drogba sait même déjà où il veut aller après Milan.

Désireux de tenter une nouvelle aventure en Europe, Franck Kessié a décidé de répondre favorablement à l’appel du Paris Saint-Germain, club avec lequel il aurait même un accord contractuel. Une tendance confirmée par Tuttosport qui rapporte que, conscient du risque de le voir s’en aller librement à partir du 1er juillet 2022, l’actuel 2e de Serie A pourrait se résoudre à le vendre dès l’hiver qui s’annonce afin de récupérer une indemnité de transfert, d’autant que Kessié vaut encore 55 millions d’euros selon Transfermarkt.

Après l’avoir ciblé depuis plusieurs années, le Paris SG se rapproche donc de son but avec l’ancien pensionnaire du Stella Club d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Mais Leonardo va devoir se méfier des deux géants espagnols que sont le Real Madrid et le FC Barcelone.

Le Real et le Barça en trouble-fêtes ?

En effet, selon les informations du journal catalan Sport, le FC Barcelone et le Real Madrid sont aussi intéressés par le profil du protégé de Stefano Pioli. L’Inter Milan s’est également renseigné, mais Franck Kessié refuse de rejoindre l’ennemi juré des Casciavìt. Tottenham, Chelsea sont aussi venus aux nouvelles, mais le choix de Kessié semble déjà fait en faveur du Paris Saint-Germain. Après Sergio Ramos, Lionel Messi, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum et Nuno Mendes cet été, le leader du championnat français pourrait commencer le mercato hivernal avec la signature du numéro 79 de l’AC Milan.





Afficher les commentaires