ASSE Mercato : Sainté frappe un gros coup et signe un attaquant !

ASSE Mercato : Les Verts signent un nouvel attaquant ! Publié par Thomas le 25 octobre 2021 à 18:20

En proie à de gros soucis financiers, l’ ASSE s’était montré très économe en termes de recrutement lors du mercato estival, ne recrutant que l’attaquant du Liverpool Montevideo, Ignacio Ramirez. Néanmoins, les Verts vont acter la signature d’un autre attaquant dans les prochains jours.

ASSE Mercato : Les Verts signent un attaquant sénégalais !

Auteur d’un début de saison inquiétant, l’AS Saint-Etienne va enregistrer cette semaine la signature en pro d’une jeune pépite de son centre de formation, El-Hadji Dieye. Comme le révèle le média But Football Club, " l’ ASSE a fait signer un premier contrat professionnel à son jeune attaquant sénégalais El-Hadji Dieye. ".

Arrivé cet été dans le Forez avec un contrat stagiaire de deux saisons, le joueur a paraphé il y a quelques jours un premier contrat professionnel de trois ans. Le média décrit le joueur de 19 ans comme " Rapide et percutant ". Le crack sénégalais s’était imposé avec la réserve ces dernières semaines et avait tapé dans l’œil de l’entraîneur stéphanois Claude Puel. C’est l’ancien joueur de Sainté Jody Viviani, désormais dans la cellule de recrutement du club, qui avait présenté Dieye à l’ ASSE.

Un coup de poker de la part de Puel ?

Rarement dans l’histoire du championnat de France, Saint-Etienne n’avait connu de débuts aussi mouvementés. Si le club du Forez lutte depuis quelques saisons maintenant pour se maintenir dans l’élite, cet exercice 2021/2022 semble être le point de non-retour à cette longue descente aux enfers. Très impactés économiquement, les Verts tentent de survivre en blindant les contrats de ses promesses d’avenir, ou en opérant des signatures à coût zéro.

S’il était un temps question d’un rachat par le prince héritier du Cambodge, le dossier semble désormais en standby, une situation qui ne fait qu’inquiéter les supporters. Claude Puel doit trouver les ressources suffisantes pour relever un club historique comme l’ ASSE. De plus en plus contesté dans la Loire, l’ancien coach des Aiglons tente le tout pour le tout, en professionnalisant El-Hadji Dieye, qui avait déjà connu ses premières minutes dans l’élite contre Strasbourg il y a une semaine.





Afficher les commentaires