Barça Mercato : Couac dans ce dossier prioritaire de Laporta

Présenté comme le favori à la succession de Ronald Koeman, Xavi Hernandez est encore loin d’un retour au Barça. Al Sadd, le club du technicien catalan, n’entend pas faire de cadeau aux Blaugranas à la peine financièrement.

Xavi prochain entraîneur du Barça ?

 

Le FC Barcelone a opté pour Sergi Barjuan pour assurer l’intérim suite au limogeage de Ronald Koeman. L’intérimaire a d’ailleurs dirigé sa première rencontre samedi. Il n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre Alavès au Camp Nou. En coulisses, le Barça s’active pour recruter Xavi Hernandez pour en faire le successeur du technicien néerlandais. L’ancien milieu de terrain des Blaugranas officie sur le banc des Qataris d’Al Sadd depuis son départ à la retraite en 2019. Le technicien de 41 ans compte déjà 7 trophées en tant qu’entraîneur. Il est d’ailleurs ouvert à un retour en Catalogne, alors que son contrat expire en 2023. Son club est même disposé à le laisser retourner à Barcelone mais à une condition.

 

Un important sacrifice attendu de la part de Xavi

Xavi Hernandez encore sous contrat avec Al Sadd

Al Sadd souhaite bénéficier d’une indemnité pour libérer Xavi Hernandez. Un véritable obstacle pour le FC Barcelone. Le Barça étant en effet confronté à des tensions de trésorerie. Citant des sources catalanes, RMC Sport assure que la direction des Culés attend un coup de pouce de son ancien maître à jouer. Aux dernières nouvelles, le club catalan s’attend à ce que Xavi verse ladite indemnité à Al Sadd. Reste maintenant à savoir si l’intéressé fera ce sacrifice pour s’installer sur le banc des Blaugranas. Lesquels doivent également verser une indemnité à Ronald Koeman suite à son licenciement.