PSG Mercato : Unai Emery bientôt à la tête d'un énorme club !

PSG Mercato : Unai Emery proche de s'engager à Newcastle ! Publié par Thomas le 02 novembre 2021 à 14:15

Tout juste vainqueur de la Ligue Europa avec Villarreal, l’ancien coach du PSG, Unai Emery, est à un pas de reprendre un club historique en Premier League, qui n’est autre que le club le plus puissant de la planète.

PSG Mercato : Emery tout proche de Newcastle !

Depuis son rachat par le fonds Saoudien PCP Capital Partners, le club de Newcastle s’est hissé au rang de gros poisson d’Europe, capable désormais de rivaliser financièrement avec des colosses comme le PSG ou le Real Madrid. Après avoir licencié son entraîneur Steve Bruce, les Magpies sont à la recherche depuis plusieurs jours d’un entraîneur de haut standing, capable de redorer le blason du club.

Si plusieurs noms tournent depuis des semaines pour succéder au coach anglais, désormais la situation semble proche d’être bouclée. Comme l’avance plusieurs médias britanniques, ce n’est autre que Unai Emery, passé par le PSG de 2016 à 2018, qui serait le grand favori pour reprendre les rênes du club anglais.

Les dirigeants des Magpies seraient prêts à payer une compensation de 6 millions d’euros à Villarreal, club que le technicien basque dirige depuis 2020. Comme le révèle l’insider italien Nicolò Schira, " Newcastle fait le forcing pour signer Unai Emery en tant que nouveau coach. Ils (les dirigeants de Newcastle) ont offert un contrat de 3 ans plus une année en option au coach de Villarreal. Les Magpies sont prêts à payer la clause libératoire au club espagnol pour signer rapidement le roi de l’Europa League."

La fin du tweet fait référence aux nombreux sacres de l’ancien entraîneur parisien en Ligue Europa. Que ce soit avec Séville, où l’année dernière avec Villarreal, Emery a, au total, remporté 4 fois la compétition, arrivant même en finale avec Arsenal il y a deux ans. Ce dernier, interrogé ce mardi en conférence de presse, a confié de rien savoir de ce deal, malgré les très fortes spéculations outre-Manche.

Afficher les commentaires