Barça Mercato : Déjà un premier problème de taille pour Xavi

Sauf surprise, Xavi Hernandez sera intronisé nouvel entraîneur du FC Barcelone dans les prochaines heures. Le nouveau coach du Barça devra néanmoins faire face à un casse-tête pour le prochain mercato.

Annonce imminente pour Xavi au Barça

Favori à la succession de Ronald Koeman, Xavi Hernandez devrait signer son retour au FC Barcelone dans les prochaines heures. Selon la presse catalane, le Barça doit verser une indemnité à hauteur de 5 millions d’euros pour rapatrier son ancien maître à jouer. Lequel devrait parapher un contrat de deux ans avec les Blaugranas. Mundo Deportivo assure notamment que la signature de Xavi sera officialisée ce vendredi. La présentation officielle du technicien de 41 ans devrait se tenir lundi prochain. L’ancien milieu de terrain aurait notamment une short-list pour le mercato hivernal. Seulement, au vu de la conjoncture actuelle, il n’est pas certain qu’il soit exaucé par Joan Laporta, le président de Barcelone.

[tweet id= »1456271448109039627″]

Les plans de Xavi contrariés par Koeman ?

Ronald Koeman exigeant après son limogeage

Comme le rappelle Sport, le FC Barcelone dispose de moyens limités pour le mercato d’hiver. Le Barça ne dispose que de 20 millions d’euros pour signer des renforts. Mais avec l’indemnité à verser à Al Sadd, les Blaugranas n’ont plus que 15 millions à leur disposition pour se renforcer. D’après la publication catalane, ce montant devrait également être revu à la baisse. La faute aux exigences de Ronald Koeman. Le technicien néerlandais réclamerait 12 millions d’euros à son ancienne direction comme indemnité de licenciement.

Face aux demandes de l’ancien sélectionneur des Pays-Bas, Xavi ne devrait pas disposer des recrues souhaitées cet hiver. Les noms de Tanguy Ndombélé ou encore Dani Olmo figureraient notamment dans les petits papiers du technicien catalan. Avec les dépenses imprévues, il semble parti pour revoir ses plans pour l’hiver, à moins que le club catalan ne boucle de grosses ventes durant cette fenêtre des transferts.