Barça Mercato : Xavi lance déjà un avertissement à ses joueurs

Xavi Hernandez est le nouvel entraîneur du FC Barcelone. Publié par Timothée Jean le 08 novembre 2021 à 15:23

Présent en conférence de presse ce lundi, Xavi Hernandez a affiché ses solides ambitions pour la saison en cours avec Barcelone. L’occasion pour lui de lancer une mise en garde à ses nouveaux joueurs.

Barça Mercato : Xavi "heureux" de retourner à la maison

La nouvelle était très attendue par les supporters catalans, elle est désormais officielle. Xavi Hernandez est le nouvel entraîneur du FC Barcelone, en remplacement de Ronald Koeman. L’ancien capitaine barcelonais aura la lourde charge de relancer l’équipe barcelonaise, après un début de saison catastrophique.

D’ailleurs, le nouveau coach du FC Barcelone tenait ce midi sa première conférence de presse au centre de formation du Barça. Détendu et tout souriant, il n’a pas caché sa joie de retourner à la maison. « Revenir au Barça est un rêve devenu réalité. C’est ma maison », a-t-il confié. Alors, lorsque le président du Barça, Joan Laporta, l’a appelé pour lui confier les rênes de l’équipe première, il était hors de question pour lui de tergiverser. L’ancien entraîneur d’Al-Sadd au Qatar n’a pas hésité une seconde pour faire son retour au Camp Nou.

Xavi veut mettre de l’ordre à Barcelone

Il est encore trop tôt pour parler de renforcement de l'équipe, alors que Xavi Hernandez prend tout juste ses marques. Le nouvel entraîneur a tout de même bien conscience des objectifs à atteindre à la tête du Barça. C’est la raison pour laquelle Xavi a profité de cette occasion pour interpeler les joueurs catalans.

Il veut remettre de l’ordre au sein de l’effectif barcelonais et a exposé ses attentes.« Il faut mettre de l'ordre. Je ne veux pas utiliser le mot discipline. Je n'aime pas ça, mais je veux mettre de l'ordre et qu'on suive tous le même chemin », a confié Xavi, expliquant qu’il exigera beaucoup de ses joueurs afin de les aider. « Nous devons récupérer beaucoup de choses, notamment la pression après une perte de possession. Nos entrainements seront intensifs », a-t-il expliqué.

Après avoir fait ses preuves au Qatar, Xavi Hernandez est prêt à relever le défi catalan. L’ancien capitaine espagnol donnera tout ce qu’il peut pour aider son club formateur à remonter la pente. La révolution tant attendue est donc en marche du côté du FC Barcelone.






Afficher les commentaires