OM Mercato : Alexis Sanchez, un sale coup de Xavi dévoilé !

En quête de renfort offensif, l’ OM songe à recruter Alexis Sanchez cet hiver. Publié par Timothée Jean le 10 novembre 2021 à 17:35

En quête de renfort offensif, l’ OM songe à recruter Alexis Sanchez cet hiver. Mais le plan imaginé par Jorge Sampaoli risque de s’effondrer à cause de Xavi Hernandez.

OM Mercato : Xavi torpille déjà la piste Alexis Sanchez

En difficulté à l’Inter Milan où il est très peu utilisé par l’entraîneur Simone Inzaghi, Alexis Sanchez n’apprécie guère son statut de remplaçant de luxe chez les Nerazzurri. L’attaquant chilien a récemment affiché son mécontentement sur les réseaux sociaux, tout en évoquant la possibilité d’aller voir ailleurs si sa situation ne s’améliore pas à l’Inter Milan.

Cette sortie d’Alexis Sanchez a rapidement alerté ses prétendants, dont l’Olympique de Marseille. Si l’OM n’a pas encore formulé d’offre pour le buteur, le club phocéen a déjà entamé les premières manoeuvres pour sa venue. Les discussions auraient déjà débuté entre les deux parties sur instruction de Jorge Sampaoli. L’entraîneur marseillais connaît bien le joueur pour l’avoir eu sous ses ordres lors de son passage à la tête de la sélection du Chilien. Il en garde de bons souvenirs et songerait à l’attirer à Marseille. Mais l’OM devra faire face à une forte concurrence sur cette piste offensive.

Selon les dernières informations venues du Chili sur ce dossier, l’ OM devra lutter avec de grosses écuries espagnoles, dont le FC Barcelone. Le média Tercera indique en effet que le club catalan souhaite récupérer son ancien attaquant cet hiver. Et le retour de Xavi Hernandez au Camp Nou pourrait peser dans la balance au moment du choix du joueur de 32 ans.

L’Atlético s’intéresse aussi à Alexis Sanchez

Après avoir goûté au titre de champion de Serie A avec l’Inter Milan, Alexis Sanchez a l’opportunité de relever un nouveau défi sur de nouvelles terres. Pour cela, il pourrait s’appuyer sur l’intérêt de l’ OM, qui envisage de le faire venir en Ligue 1. Mais les clubs espagnols restent de sérieux candidats pour détourner l’attaquant chilien de Marseille. Outre le FC Barcelone de Xavi, la source indique que l’Atlético Madrid s’est également immiscé dans ce dossier. Ce qui complique un peu plus la tâche à Marseille.






Afficher les commentaires