LOSC Mercato : Séville prêt à frapper un gros coup à Lille

En quête de renfort défensif, le FC Séville envisage de recruter au sein de l’effectif du LOSC. Le club andalou insiste pour s’offrir Sven Botman.

LOSC Mercato : Le FC Séville veut Sven Botman cet hiver

Champion de France en titre, le LOSC a perdu plusieurs éléments au cours du dernier mercato estival. Et cette saison, le club nordiste voit plusieurs de ses joueurs courtisés par bon nombre de clubs européens. Après Jonathan Ikoné qui a la cote en Premier League ou encore Renato Sanches ciblé par Wolvehampton, c’est au tour de Sven Botman d’alimenter le mercato LOSC.

Malgré un début de saison mitigé en raison d’une blessure à l’aine, qui l’a éloigne des pelouses durant plus semaines, le défenseur néerlandais conserve toujours une belle cote sur le marché des transferts. Comme l’indique la presse espagnole, le FC Séville n’a encore tiré un trait sur cette piste défensive. Le club andalou souhaite renforcer sa défense et ambitionnerait de faire venir le défenseur de 21 ans lors du prochain mercato hiver. Après une tentative manquée cet été, le FC Séville compte donc revenir à la charge pour Sven Botman avec de nouveaux arguments financiers.

Sven Botman n’est le seul défenseur visé par le FC Séville

Mais recruter Sven Botman s’annonce très compliqué pour le FC Séville, car il y a peu de chance que la direction du LOSC accepte de céder son défenseur central en plein milieu de saison, à condition de recevoir une offre satisfaisante. Sa valeur marchande est estimée actuellement à 28 millions d’euros. Et la concurrence des autres prétendants risque de faire grimper son prix.

Sous contrat jusqu’en juin 2025, Sven Botman est aussi annoncé dans le viseur de l’AC Milan. Les dirigeants du FC Séville savent donc qu’il leur sera difficile de déloger le Néerlandais de Lille. C’est la raison pour laquelle ils ont activé d’autres pistes alternatives. Les noms de Maxence Lacroix (Wolfsburg) et Marash Kumbula (AS Roma) seraient également sur les tablettes du FC Séville.