OL Mercato : Grosse menace sur cette priorité estivale de Bosz

Le coach de l'OL en danger pour Onana Publié par Ange A. le 12 novembre 2021 à 06:41

Nouvel entraîneur de l’ OL, Peter Bosz a fait des pieds et des mains pour signer un portier international, désormais visé par Tottenham.

Antonio Conte s’immisce dans un dossier prioritaire de l’ OL

À peine investi entraîneur principal de l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz a dressé la liste de ses priorités pour l’été. Le nouveau coach de l’ OL souhaitait notamment la signature d’un nouveau gardien de but. Il comptait retrouver André Onana, un de ses anciens poulains, à Lyon. Faute d’accord, le portier camerounais est finalement resté à l’Ajax Amsterdam cet été. Il vient d’ailleurs de retrouver l’effectif professionnel du club néerlandais après 9 mois de suspension. Alors qu’il devrait signer son retour à la compétition, le Lion indomptable voit un nouveau courtisan frapper à sa porte. Selon Sean Walsh, Antonio Conte, le nouveau coach de Tottenham, est intéressé par le profil du joueur de 25 ans.

De la concurrence pour Tottenham sur cette piste à 0€

André Onana dans le viseur de Tottenham

Le journaliste de 90 Min assure que le nouvel entraîneur des Spurs a trouvé en Onana une qualité dont ne dispose pas Hugo Lloris. Le technicien italien apprécie la qualité de relance au pied du portier de l’Ajax Amsterdam. Outre cette aptitude, la situation contractuelle d’André Onana ne laisserait pas indifférent Antonio Conte. Arrivé du FC Barcelone en 2015, le Camerounais est en fin de contrat et se dirige vers un départ gratuit de l’Ajax l’été prochain. Il représente donc une belle alternative à zéro euro pour assurer la succession d’Hugo Lloris (34 ans).

Dans ce dossier, le pensionnaire de Premier League devra écarter la concurrence de l’ OL, toujours intéressé, mais également de l’Inter Milan. Le champion d’Italie est un vieux courtisan d’Onana. Les Nerrazzuri le pistent depuis plusieurs mois pour en faire le successeur du vieillissant Samir Handanovic (37 ans). Le gardien slovène arrive également au terme de son contrat à l’issue de la saison.

Afficher les commentaires