OL : Gros coup dur pour Bosz et l'Olympique Lyonnais

Léo Dubois, capitaine de l'OL et défenseur de l'Equipe de France. Publié par ALEXIS le 17 novembre 2021 à 13:07

Léo Dubois n’a pas terminé le match Finlande-France à cause d'une blessure. Son indisponibilité avec l' OL pourrait être de longue durée.

OL : Léo Dubois indisponible pour plusieurs mois ?

Blessé avec l’Équipe de France, mardi soir, contre la Finlande (2-0), Léo Dubois semble touché sérieusement. Il devrait manquer le match au sommet entre l’ OL et l’ OM, dimanche prochain, en clôture de la 14e journée de Ligue 1. En attendant les résultats des premiers examens du défenseur latéral droit, Didier Deschamps s’est montré inquiet. Il craint une blessure musculaire grave et une longue période d’indisponibilité pour le Tricolore. « Pour Léo Dubois, ce n'est pas bénin, car il a senti le problème musculaire sur une accélération. Ça va prendre quelques semaines d'indisponibilité, je pense… » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.

Quasi forfait pour affronter l’Olympique de Marseille lors de l’Olympico, dimanche, le capitaine de l’Olympique Lyonnais pourrait être absents plusieurs semaines. Dans l’attente du communiqué médical officiel de l’ OL, il est possible que son année soit terminée pour Léo Dubois. Il n’est pas exclu qu’il fasse son retour après la trêve hivernale, en janvier 2022. Mais qui pour remplacer Léo Dubois à l’Olympique Lyonnais ?

Bosz peut compter sur Malo Gusto pour remplacer Dubois

Le coach des Gones peut compter sur le jeune Malo Gusto (18 ans) en l'absence de Léo Dubois (27 ans). Nouvel entraîneur de l’ OL, Peter Bosz fait confiance à Malo Gusto. Il a déjà aligné ce dernier 7 fois en Ligue 1 et à 3 reprises en Ligue Europa. Mieux, le jeune défenseur a été titulaire 6 fois, lors des 10 matchs disputés, toutes compétitions confondues. En 13 journées de Ligue 1, il a figuré 12 fois sur la feuille de matchs depuis le début de la saison 2021-2022.

Afficher les commentaires