Barça Mercato : Xavi met sur le marché une énorme pépite !

Barça Mercato : Xavi met Riqui Puig en vente ! Publié par Thomas le 24 novembre 2021 à 18:05

Afin d'alléger son entrejeu, le Barça sous l'impulsion de Xavi, a pris la décision de mettre sur le marché des transferts un grand espoir issu de la Masia.

Barça Mercato : Le FC Barcelone veut se séparer de Puig

Qui pourra stopper la révolution barcelonaise ? Depuis l’arrivée de Xavi Hernandez à la tête du club, de gros chantiers ont été entamés et tout ne fait que débuter. Après avoir limogé trois membres de son staff médical quelques jours après son investiture, le technicien catalan s’est par la suite focalisé sur le mercato du Barça, planifiant déjà les prochains dossiers prioritaires du club ainsi que les futurs départs. Si le FC Barcelone a pour grand objectif d’enrôler un attaquant de classe mondiale, notamment après la rumeur d’une potentielle fin de carrière de Sergio Agüero, victime d’un malaise respiratoire contre Alavés, les Blaugranas auraient en parallèle placé un grand espoir sur la liste des transferts.

Comme l’avance le journaliste Pol Alonso, le Barça a pris la décision de placer son milieu de terrain espagnol Riqui Puig sur le marché des transferts. Le club pense à se séparer de son joueur formé à la Masia dans la mesure où une bonne offre arriverait aux dirigeants. Puig souffre d’une grande concurrence au milieu de terrain et voit son temps de jeu profondément réduit notamment depuis l’arrivée de Frenkie de Jong.

Depuis ses débuts en pro avec Barcelone en 2018, le joueur de 22 ans aura disputé 46 rencontres chez les Blaugranas pour un petit but marqué. Totalement boycotté par Ronald Koeman, le milieu espagnol gardait beaucoup d’espoir après l’annonce de l’arrivée de Xavi au club. Cependant, l’ancienne star du FC Barcelone semble continuer dans la même lignée que son prédécesseur, n’accordant pas plus de crédit au technique milieu de terrain. Le Barça valorise à la fois un prêt avec option d’achat comme une vente pour Riqui Puig, qui voit son contrat se terminer en 2023 en Catalogne.





Afficher les commentaires