OL : C3, Peter Bosz justifie un choix fort contre Brondby

L'OL sans Jérôme Boateng contre Brondby Publié par Ange A. le 25 novembre 2021 à 01:55

Peter Bosz s’est exprimé sur l’un de ses choix en marge du déplacement de l’ OL sur la pelouse de Brondby ce jeudi en Ligue Europa.

Les raisons de l’absence de Boateng contre Brondby

Quatre jours après l’arrêt prématuré de son match contre l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais redescend dans l’arène. Ce jeudi, l’ OL se déplace sur la pelouse des Danois de Brondby pour la 5e journée de Ligue Europa. Déjà qualifiés pour le prochain tour, les Gones vont tenter de poursuivre leur excellent parcours européen face au dernier de sa poule. Pour cette rencontre, Peter Bosz a convoqué un groupe de 22 joueurs. Le grand absent côté lyonnais est Jérôme Boateng. Le technicien néerlandais a tenu à justifier l’absence de son champion du monde allemand, ménagé. « Jérôme n’est pas blessé, j’ai simplement décidé de le laisser à Lyon pour qu’il s’entraîne là-bas. Il n’était pas prévu qu’il joue alors c’était mieux qu’il reste à la maison », a expliqué l’entraîneur lyonnais en conférence de presse.

Un grand retour à l’ OL

Moussa Dembélé de retour avec l'OL

Boateng absent, Peter Bosz a fait appel au jeune Hugo Vogel (17 ans). Le latéral gauche est convoqué chez les A pour la première fois. Outre le défenseur central allemand, Peter Bosz sera aussi privé de Sinaly Diomandé, victime d’une entorse de la cheville contre Marseille. L’Ivoirien devrait manquer quelques semaines de compétition. « C’est grave pour Sinaly, oui. Il a une grosse entorse. Il ne sera pas là pendant un bon moment », a indiqué le coach de l’Olympique Lyonnais. L’entraîneur de l’ OL enregistre néanmoins un grand retour en attaque. Absent depuis le 22 septembre, Moussa Dembélé effectue son retour dans le groupe. L’attaquant malien restait sur 4 buts et une passe décisive en 6 rencontres avant sa blessure au péroné. Le Zimbabwéen Tino Kadewere retrouve également le groupe après plusieurs semaines d’absence.





Afficher les commentaires