OM : Les critiques tombent, Jorge Sampaoli se fait détruire !

L'entraîneur de l’ OM, Jorge Sampaoli, était en conférence de presse. Publié par Timothée Jean le 26 novembre 2021 à 15:35

L'entraîneur de l’ OM, Jorge Sampaoli, est tenu pour principal responsable du fiasco marseillais face à Galatasaray en Ligue Europa.

OM : Jorge Sampaoli, un coaching qui passe mal

Plus rien ne va dans la cité phocéenne. Après une entame de saison encourageante, l’ Olympique de Marseille marque le pas. Pire, les Olympiens se sont effondrés ce jeudi soir en Ligue Europa. Sur une série de quatre matches nuls en autant de journées, l’ OM espérait réaliser sa première victoire dans la compétition cette saison face à Galatasaray. Mais les Marseillais sont revenus de leur expédition en Turquie avec une lourde déception. Les hommes de Jorge Sampaoli se sont inclinés 4-2 face à Galatasaray et sont désormais éliminés de la Ligue Europa.

Dépassé par le rythme imposé par les Stambouliotes, Gerson et William Saliba sont notamment pointés du doigt à l’issue de cette rencontre. Mais il n’y a pas que ces deux joueurs qui sont coupables, l’entraîneur Jorge Sampaoli est également pris pour cible pour son coaching douteux. Pour ce rendez-vous décisif, le coach argentin aviat décidé d’aligner un 4-4-2 dans lequel bon nombre de joueurs n’évoluaient pas à leur poste de prédilection.

Le défenseur central Luan Péres était repositionné au poste de latéral droit, tandis que Mattéo Guendouzi évoluait sur le flanc droit. Pape Gueye était milieu droit et Gerson semblait perdu sur la pelouse. Résultat des courses, l’ OM s’est fait punir par l’adversaire. Nabil Djellit conclura alors que cette défaite en terre turque est imputable au coaching de Sampoali.

Un nouveau système inapproprié

Son avis est également partagé par Mathieu Grégoire. Le journaliste pour L’Équipe explique que le « nouveau système » de jeu de l’OM était inapproprié face aux Stambouliotes. Et ce ne sont pas les armes offensives qui manquaient sur le banc de touche (Amine Harit, Luis Henrique ou encore Cengiz Ünder). Mais l’entraineur marseillais n’a pas opéré un seul changement hormis l’entrée de Konrad de la Fuente à la 63e minute de jeu. Cela a été insuffisant pour renverser le cours du match. Jorge Sampaoli et l’ OM se produiront de nouveau dimanche prochain à 20h45 contre Troyes. Le schéma du coach argentin sera scruté.






Afficher les commentaires