Mercato OM : Un gros dégraissage en perspective à Marseille !

Président de l' OM, Pablo Longoria devra se séparer d’un certain nombre de joueurs cet hiver. Publié par Timothée Jean le 02 décembre 2021 à 22:38

Dans le rouge sur le plan financier, l’ OM devra se séparer d’un certain nombre de joueurs pendant le mercato hivernal afin de rééquilibrer ses comptes.

Mercato OM : Pablo Longoria devra réduire son effectif

L’Olympique de Marseille a réalisé un mercato estival très mouvementé dans le sens des arrivées. William Saliba, Gerson, Luan Péres, Konrad De la Fuente… ce sont au total onze nouvelles recrues qui ont rejoint l’ OM cet été. Le club phocéen voudrait également boucler de pistes ambitieuses lors du prochain mercato. Mais l’Olympique de Marseille devra songer également à alléger son effectif s'il compte se renforcer cet hiver.

En effet, les finances du club marseillais ne sont pas au beau fixe, comme en témoigne le récent verdict de la DNCG. La direction de l’ OM devra donc se séparer certains joueurs afin de renflouer ses caisses, mais surtout pour financer son prochain recrutement hivernal. « Marseille n’a pas d’argent pour recruter, sauf vendre des joueurs. C’est le gros chantier de Pablo Longoria au mois de janvier », a indiqué Simone Rovera, journaliste pour RMC Sport.

De grosses ventes espérées à Marseille

Le confrère assure que l’OM devra nécessairement faire rentrer de l’argent cet hiver en vue de rééquilibrer son budget mercato, chose qui n’a été réalisée l’été dernier. Alors qui sont les joueurs susceptibles d’être vendus par l’Olympique de Marseille cet hiver ? Les noms de Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car ou encore Leonardo figurent sur la liste des possibles partants. Le club marseillais espère toucher de jolis chèques sur ces possibles transferts. Seulement, les prétendants ne se bousculent pas au portillon de l’ OM. Et les joueurs concernés par ce futur dégraissage n'ont pas vraiment l’envie de partir.

« Pourquoi les joueurs seront plus bankables maintenant que depuis cet été personne n’est venu frapper à la porte de l’OM pour certains joueurs », ajoute Simone Rovera. Pour atteindre son objectif, la direction de l’Olympique de Marseille devra faire des miracles…






Afficher les commentaires