OM : Les mots très forts de Jorge Sampaoli avant Lokomotiv

Entraîneur de l' OM, Jorge Sampaoli est déterminé à battre le Lokomotiv Moscou. Publié par Timothée Jean le 08 décembre 2021 à 20:05

L’ OM doit sauver l’honneur en Ligue Europa en s’imposant ce jeudi soir face au Lokomotiv Moscou. Jorge Sampaoli est déterminé à atteindre cet objectif.

OM : Sampaoli annonce une "finale" contre Lokomotiv

Les chances de qualification de l’Olympique de Marseille pour les huitièmes de finale de Ligue Europa se sont envolées avec sa lourde défaite face à Galatasaray (4-2). Mais le club phocéen est déterminé à terminer son aventure en Ligue Europa sur une bonne note. L’ OM reste sur une série de cinq matchs sans victoires (4 nuls et une défaite). Le match contre le Lokomotiv Moscou, prévue ce jeudi soir (21h) au Vélodrome sera donc l’occasion pour Marseille de remporter sa première victoire de la saison sur la scène européenne. Et ce n’est pas Jorge Sampaoli qui dira le contraire.

Présente en conférence d’avant-match, l’entraîneur de l’ OM a tenu des consignes très fermes pour la réception des Russes. Il est déterminé à remporter cette « finale » face au Lokomotiv Moscou. « Pour nous demain c'est une finale, car c'est la possibilité de rester en Europe, donc on veut absolument se concentrer et commencer par le match de demain », a-t-il déclaré devant les médias.

Sampaoli vise un titre européen avec Marseille

Troisième de son groupe avec quatre points de retard sur la Lazio Rome, l’ Olympique de Marseille a encore l’occasion d’être renversé en Ligue Europa Conférence. Pour cela, l’ OM devra impérativement obtenir un résultat positif face au Lokomotiv Moscou. Et pour Jorge Sampaoli, il est hors de question de sacrifier cette nouvelle compétition européenne. L’entraîneur marseillais est déterminé à remporter un titre européen, car « le peuple marseillais en a besoin ».

« Si on doit jouer la Ligue Europa Conference, ce sera la même chose. Pour que les gens puissent prendre du plaisir, il faut s’habituer aussi à gagner. Si on s’habitue à gagner, cela deviendra une obligation, une obligation d’avoir une équipe compétitive », a-t-il conclu.






Afficher les commentaires