OM : Avant le Lokomotiv, Marseille écope d’une lourde sanction

Secoué par une vague d’incidents cette saison, l’ OM a de nouveau été sanctionné par la LFP. Publié par Timothée Jean le 09 décembre 2021 à 12:22

Secoué par une vague d’incidents cette saison, l’ OM a de nouveau été sanctionné par la LFP. Cette sentence intervient à quelques heures du match contre le Lokomotiv Moscou.

L' OM sanctionné pour des propos racistes contre Suk

L’Olympique de Marseille a regretté un manque de "fermeté" après les décisions prises par la commission de discipline de la LFP dans le dossier du match à Lyon. L’instance a décidé mercredi dans la nuit que le choc OL-OM, comptant pour la 14e journée de Ligue 1 et qui avait été interrompu suite à un jet de bouteille sur Dimitri Payet, sera rejoué au Groupama Stadium et à huis clos. Cette décision de la LFP a immédiatement suscité la colère de l’ OM qui dénonce "une parodie de justice". La tension est même montée à Marseille avec la sortie musclée du directeur de la communication de l’OM, Jacques Cardoze, furieux du fait que son club n’ait pas été convoqué à cette audience.

Mais en marge des décisions prises pour les incidents survenus à Lyon, l’instance a également infligé une sanction à l’ OM suite aux propos racistes tenus à l’encontre de l’attaquant sud-coréen Hyun-Jun Suk. Le club phocéen a écopé d’une amende de 10 000 euros pour « propos à caractères discriminatoires », peut-on lire sur le site officiel de la Ligue.

Une atmosphère pesante avant la réception du Lokomotiv

Pour rappel, ces propos inacceptables avaient été tenus lors de la victoire de l’ OM face à Troyes (1-0), le 28 novembre dernier dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Cette rencontre s'étant déroulée dans un Vélodrome à huis clos, les micros de Prime Video avaient capté ces propos racistes à l’encontre de l’attaquant troyen, en provenance du staff de l’ Olympique de Marseille.

C’est donc dans une atmosphère pesante que l’ OM abordera son prochain match. Les hommes de Jorge Sampaoli affrontent ce jour le Lokomotiv Moscou dans le cadre de la dernière journée des phases de poule de la Ligue Europa. Déjà éliminé de la compétition, l’ OM ne devra en aucun cas perdre cet ultime match afin d’être reversé en Ligue Europa Conférence.






Afficher les commentaires