OM : Tensions à Marseille, ça chauffe entre Gerson et Sampaoli ?

Nouvelle crise de nerfs entre Jorge Sampaoli et Gerson ? Un nouveau geste du coach de l’ OM aurait relancé les tensions entre les deux hommes.

OM : Discours houleux entre Gerson et Sampaoli ?

Les relations entre Jorge Sampaoli et Gerson ne sont pas au beau fixe, un peu à l’image du début de saison mitigé de l’international brésilien. Arrivé lors du dernier mercato estival contre un chèque d’environ 20 millions d’euros, le milieu de terrain de 24 ans peine à justifier ce montant significatif déboursé pour son transfert. Depuis l’entame de la saison, Gerson a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 15 apparitions sous les couleurs marseillaises. Un bilan assez maigre pour un joueur de son calibre.

Et si le Brésilien a brillé ces dernières semaines lors des deux dernières rencontres de l’ OM, il a toujours du mal à faire l’unanimité à Marseille. Ses prestations peinent à convaincre Jorge Sampaoli, qui aurait eu une « discussion houleuse » avec le joueur, selon les informations de L’Équipe. La recrue phare de l’Olympique de Marseille a bien conscience de son manque d’intensité et chercherait tout de même des excuses pour justifier son début décevant à Marseille. Son repositionnement dans le système de jeu de Jorge Sampaoli ou encore la fatigue sont évoqués. Autant de prétextes qui, selon la source, irritent le coach argentin. Ce dernier aurait même fait passer un message fort au Brésilien.

Jorge Sampaoli met la pression sur Gerson

L’entraîneur de l’ OM exigerait désormais de l’ancien joueur de Flamengo « de la sueur et de la souplesse pour comprendre sa philosophie ». Il réclamerait aussi au milieu de terrain une « polyvalence tactique intégrée plus humblement » à Marseille. Jorge Sampaoli met donc la pression sur Gerson, qui ne s’est toujours pas montré à la hauteur des attentes placées en lui. Si le coach de l’OM tient un discours d’apaisement devant les médias, la tension ne serait visiblement pas encore retombée entre les deux hommes. La venue du Lokomotiv Moscou en Ligue Europa sera sans doute l’occasion de suivre de près les deux hommes.