Barça Mercato : C’est fait, Barcelone boucle une signature prestigieuse

Alors que le Barça est proche d’acter la prolongation d’Ousmane Dembélé, le club catalan a dans le même temps bouclé le transfert d’un grand attaquant.

Barça : Barcelone boucle l’arrivée de Ferran Torres

Auteur d’un début de saison en dents de scie, le FC Barcelone vient de franchir un pas de géant ce mercredi dans sa reconstruction. En grande difficulté économique et sportive depuis cet été, les Blaugranas pistent depuis plusieurs semaines un attaquant de haut niveau afin de résoudre les carences offensives barcelonaises aperçues depuis la reprise. Alors que plusieurs noms tournaient autour du Camp Nou ces derniers temps comme Karim Adeyemi, Arthur Cabral ou encore Julian Alvarez, le Barça est finalement parvenu à signer un attaquant de classe mondiale en la personne de Ferran Torres.

Priorité numéro 1 des dirigeants barcelonais, notamment depuis l’arrivée de Xavi, l’attaquant espagnol a vu ce mercredi son club de Manchester City tomber d’accord avec les Catalans pour le transfert sec de son joyau de 21 ans. Selon de nombreux médias et insiders proches du dossier, le transfert aurait été finalisé aujourd’hui pour une somme avoisinant les 50 millions d’euros. Une officialisation devrait même avoir lieu dans les prochaines heures…

Pour rappel, Ferran Torres avait depuis plusieurs semaines donné son feu vert au board blaugrana pour une arrivée cet hiver. Le joueur formé à Valence rêvait de rallier la Catalogne notamment après que Joan Laporta lui ait confié vouloir l’inscrire dans la durée au Barça.

Une deuxième bonne nouvelle après Dembélé

L’annonce de l’accord avec Manchester City pour Ferran Torres est une formidable nouvelle pour le FC Barcelone qui remuait ciel et terre depuis des mois pour débusquer un grand attaquant. Néanmoins, ce deal bouclé vient s’ajouter à une autre superbe nouvelle reçue ce matin même par les dirigeants du club. Avant Torres, Xavi et son staff ont vu leur attaquant français Ousmane Dembélé, décider de prolonger au club, refusant en même temps toutes les offres venues d’Angleterre. De quoi réjouir les supporters Culés, qui, avec le retour d’Ansu Fati en janvier, peuvent s’attendre à une attaque de folie pour la deuxième partie de saison.