Barça Mercato : Coup de tonnerre, Dembélé a enfin pris sa décision !

Barça Mercato : Dembélé va finalement prolonger ! Publié par Thomas le 22 décembre 2021 à 10:41

Longtemps tiraillé entre une prolongation au Barça ou aller voir ailleurs, Ousmane Dembélé a enfin tranché pour son avenir.

Barça Mercato : Dembélé va finalement prolonger

C’est un feuilleton qui aura duré du côté de la cité catalane. En fin de contrat l’été prochain au FC Barcelone, Ousmane Dembélé refusait jour après jour les propositions d’extension de contrat de ses dirigeants. Une situation préoccupante qui laissait présager un départ gratuit du Camp Nou en juin prochain notamment vers l’Angleterre où plusieurs cadors lui faisaient les yeux doux. Alors que de nombreuses rumeurs rapprochaient l’attaquant tricolore de Liverpool, Manchester United ou encore Newcastle, ce dernier aurait finalement décidé... de rester au Barça.

Selon Sébastien Denis, Ousmane Dembélé aurait décidé de poursuivre son aventure chez les Blaugranas. Si l’aspect financier reste le chantier problématique entre son agent, Moussa Sissoko et Barcelone, le joueur de 25 ans fera tout pour rester.

Le Barça accepterait même un contrat de seulement 2 ans afin de laisser une certaine liberté au joueur. Encore tonitruant hier contre le FC Séville, Dembouz prouve, quand il est en forme, qu’il fait partie des tous meilleurs avant-centres de la planète, et cela, les dirigeants catalans le savent.

Dembélé a refusé toutes les offres d’autres clubs

Dans le même temps, le journaliste et insider Ekrem Konur dévoile ce matin sur son compte Twitter que l’attaquant français a refusé toutes les offres en provenance de Premier League et de Serie A, preuve de son attachement au FC Barcelone. Arrivé lors de l’été 2017 en Liga, El Mosquito, comme il se fait surnommer là-bas, a souvent vu sa progression freinée par des blessures récurrentes. À quelques mois de la fin de son bail, le joueur semble déterminé à s’imposer dans un club qu’il considère comme au sommet de l’Europe.

Si au début de saison, l’ancien rennais avait des envies d’ailleurs, l’arrivée de Xavi Hernández sur le banc du Barça aurait eu un effet indéniable sur sa décision de rester. Alors que son mode de vie a longtemps été pointé du doigt en Catalogne, Dembélé semble enfin s’être défait de ses vieux démons et se trouve désormais à l’aube d’une carrière flamboyante. De bon augure pour les Bleus...

Afficher les commentaires