OM Mercato : Milik à la Juventus, une décision prise à Marseille

Cible de la Juventus, Arkadiusz Milik aurait des envies de départ de l’ OM. Mais le club phocéen ne l’entend pas de cette oreille.

OM Mercato : La porte reste fermée pour Milik !

Le mercato hivernal s’annonce très mouvementé à l’ OM, d’autant plus que le club phocéen compte se séparer de certains joueurs afin de renflouer ses caisses. Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car, qui conservent une belle côte en Angleterre, ne sont pas certains de passer l’hiver à Marseille. Arkadiusz Milik est également susceptible de mettre les voiles.

Ces derniers temps, on prête à l’avant-centre polonais des envies de départ de l’ Olympique de Marseille. Le joueur de 27 ans a vécu une fin d’année décevante, marquée par une relégation sur le banc de touche. Un statut remis en cause, difficile à diriger pour Arkadiusz Milik. Ce dernier envisagerait sérieusement à quitter Marseille si sa situation ne s’améliore pas.

La Juventus serait alors prête à s’engouffrer dans cette brèche pour arracher la signature de l’attaquant marseillais. Selon les informations de Calciomercato, l’idée de la Vieille Dame serait de le recruter sous la forme d’un prêt de six mois dès cet hiver. Sauf que cet intérêt persistant de la Juve est loin d’être réciproque. Car le joueur demeure professionnel et concentré sur sa saison à Marseille. Ensuite pour l’OM, il est hors de question de perdre un tel avant-centre en plein milieu de saison.

Marseille compte lever l’option d’achat de Milik

Le média transalpin explique ainsi que la direction de l’ Olympique de Marseille entend bien conserver pour la suite de la saison. Et ce n’est pas tout. Comme l’a récemment indiqué le président Pablo Longoria, l’OM compte lever l’option d’achat d’Arkadiusz Milik fixée à 8 millions d’euros par Naples. Conscients de cette situation, les dirigeants turinois devraient se tourner vers d’autres cibles plus accessibles.