OM Mercato : Un crack de la Juventus se rapproche de Marseille !

Désireux de renforcer son secteur offensif, l’ OM aurait des vues sur une jeune pépite de la Juventus, véritable sensation la saison passée.

OM Mercato : L’étonnante proposition de la Juve à Marseille

Auteur d’une première partie de saison remarquable, l’Olympique de Marseille, 3ème de Ligue 1 (à égalité de point de Nice) compte bien mettre les bouchées doubles en janvier pour poursuivre le très ambitieux mercato initié cet été par Pablo Longoria. Très actif depuis son arrivée dans la cité phocéenne, le directeur sportif espagnol a notamment ciblé le poste d’attaquant comme prioritaire en cas de signature en janvier. Car si l’ OM n’a encaissé que 15 buts en 18 matchs cette saison, plus bas total de notre championnat, le club olympien a cependant beaucoup péché offensivement, n’inscrivant que 26 buts, bien en dessous de ses principaux concurrents au classement.

Si Marseille s’est récemment positionné sur le dossier Valentín Castellanos ou encore Djordje Jovanovic, c’est peut-être du côté de l’Italie que les Phocéens débusqueront leur nouvelle pépite. Selon Sky Italia, la Juventus et l’ OM auraient étudié un échange entre Arkadiusz Milik et Kaio Jorge.

Encore inconnu l’année dernière en Europe, l’attaquant brésilien de 19 ans avait chamboulé l’Italie lors du dernier mercato, en ralliant la Vielle Dame contre près de 2 millions d’euros. Seulement, le « nouveau Neymar » comme il est appelé au Brésil, peine depuis le début de saison à s’imposer chez les Bianconeri où il n’a disputé que 9 bouts de rencontre depuis la reprise. De son côté, la Juve lorgne de près Milik, qui voit son aventure prendre fin en juin prochain à l’Olympique de Marseille.

Milik plait beaucoup à l’Italie

Prêté depuis janvier dernier par Naples à l’ OM, le buteur polonais a récemment vu son agent proposer ses services à la Juventus comme l’informe l’insider Alfredo Pedulla, et ce, dans l’idée d’une signature en janvier. En grande difficulté cette saison en Serie A, les Bianconeri cherchent à parfaire leur ligne offensive, véritable point faible du club, en recrutant un attaquant expérimenté. De son côté, Marseille attendrait une somme de 20 millions d’euros pour laisser filer son joueur et refuserait toutes propositions de prêt. Du côté des supporters, l’idée de voir partir Milik ne semble pas plaire à tous le monde même en cas d’échange avec Kaio Jorge.

[tweet id= »1477410891553546244″]

[tweet id= »1477559978349240320″]