OM Mercato : Marseille sur un coup sublime à Arsenal !

OM Mercato : Marseille veut Kolasinac d'Arsenal. Publié par Thomas le 04 janvier 2022 à 10:06

Dans sa volonté de parfaire son effectif pour la deuxième partie de saison, l' OM pourrait frapper un très joli coup du côté de la Premier League.

OM Mercato : Longoria veut renforcer ses couloires

Auteur d’un mercato estival en grande pompe, l’Olympique de Marseille peut remercier le très bon travail de son directeur sportif, Pablo Longoria, tonitruant cet été en matière de signatures. Actuellement 3èmes de Ligue 1 à égalité de points que Nice (2ème), les Olympiens devraient de nouveau connaître du changement cet hiver que ce soit en termes de départs que d’arrivées. Alors que Jordan Amavi est fortement pressenti pour faire ses valises de la cité phocéenne, l’ OM aurait déjà trouvé son remplaçant du côté de l’Angleterre.

Selon le journaliste Sami Mokbel du Daily Mail, Marseille aimerait enrôler le latéral gauche Sead Kolasinac évoluant à Arsenal. En fin de contrat à la fin de la saison chez les Gunners, le défenseur bosnien pourrait faire l’objet d’un transfert dans les plus brefs délais.

Indésirable à Londres, où Mikel Arteta ne l’a utilisé qu’à 2 reprises cette saison, le joueur de 28 ans sait qu’il ne sera pas prolongé par ses dirigeants à l’issue de son contrat. Défenseur polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe et sur le côté, Kolasinac ne verrait pas d’un mauvais œil l’intérêt de l’ OM, un club ambitieux et capable de le faire rebondir après un difficile passage en Premier League.

Où en sont les ventes à Marseille

Dans le radar de la DNCG, l’Olympique de Marseille sait que chaque signature passera par une vente en amont. Si plusieurs dossiers restent depuis plusieurs semaines en standby, Pablo Longoria pourrait tout de même se séparer de plusieurs de ses indésirables à commencer par son gardien de but, Steve Mandanda. Le légendaire portier phocéen intéresse plusieurs écuries comme l’ASSE mais également l’OGC Nice, qui s’est récemment manifesté à son sujet.

Dans le même temps, Marseille pourrait recevoir une certaine liquidité grâce à la vente de Dario Benedetto, chaque jour plus proche d’un retour en Argentine (actuellement en prêt à Elche). Pour ce qui est des situations de Caleta-Car et Amavi, leurs situations respectives pourraient rapidement se décanter en cas d’arrivée de Kolasinac cet hiver.

Affaire à suivre donc…






Afficher les commentaires