OM Mercato : Alexis Sanchez, coup de théâtre à l’Inter Milan ?

Alexis Sanchez visé par l' OM. Publié par Timothée Jean le 10 janvier 2022 à 10:19

La presse italienne apporte aujourd’hui de nouveaux éléments sur le dossier Alexis Sanchez, ciblé par l’Olympique de Marseille.

OM Mercato : L’Inter Milan prêt à conserver Alexis Sanchez ?

Il y a quelques mois, imaginer un avenir à Alexis Sanchez (33 ans) à l’ Inter Milan tenait encore du fantasme. Et ce, malgré son contrat courant jusqu'en juin 2023 avec les Nerazzurri. L’attaquant chilien, régulièrement cantonné au banc de touche depuis le déébut de saison, est annoncé avec insistance sur le départ. Un transfert à l’Olympique de Marseille était alors régulièrement à la une des médias chiliens ces derniers mois, puisque l’entraîneur Jorge Sampaoli n’a jamais caché son admiration pour ce buteur expérimenté.

Le coach de l’ OM s’attend à accueillir 4 ou 5 nouveaux renforts durant ce mercato hivernal afin de renforcer son équipe pour la suite de la saison. Le nom d’Alexis Sanchez est immédiatement cité parmi les cibles étudiées de l’ OM. D’autant plus que de son côté, l’Inter Milan se préparait même à un départ de son buteur cet hiver. En octobre dernier, la direction milanaise expliquait qu’elle ne comptait pas conserver son joueur contre son gré. Sauf que depuis cette annonce, tout a changé.

D'abord, Alexis Sanchez a retrouvé des sensations à l’Inter Milan ces dernières semaines où il a enchaîné de belles prestations sous les ordres de Simone Inzaghi, qui ne comptait pas toujours sur lui. Ce retour de forme change la donne. Comme l’indique Calciomercato, l’ancien ailier de Manchester United et d’Arsenal est aujourd’hui considéré comme « indispensable » chez les Nerazzurri.

Alexis Sanchez bientôt prolongé à l’Inter Milan ?

Ensuite, les problèmes rencontrés par la direction de l’Inter Milan sur le plan financier ne permettent pas de se débarrasser d’un tel joueur aussi facilement. Car en cette période de vaches maigres, il sera très difficile pour le club italien de trouver des attaquants en mesure de remplacer le Chilien, si ce dernier venait à partir. C’est pourquoi la direction de l’Inter Milan devrait faire tout pour conserver son buteur.

Pour le prouver, le média italien assure que les dirigeants milanais devraient bientôt entamer des discussions avec le clan Sanchez afin d’évoquer la suite de sa carrière. D’où un possible scénario avec une prolongation de son contrat en ligne de mire. Néanmoins, rien n’est encore dans ce dossier suivi de près par l’ OM et Everton.






Afficher les commentaires