OM Mercato : Benedetto, le casse-tête hivernal à Marseille

Prêté par l’ OM, Dario Benedetto souhaite quitter Elche pour un retour en Argentine. Publié par Timothée Jean le 11 janvier 2022 à 16:01

Prêté par l’ OM, Dario Benedetto souhaite quitter Elche pour un retour en Argentine. Mais pas question de brader l’attaquant argentin pour autant.

OM Mercato : Dario Benedetto n’a plus la tête à Elche

Dans le cadre de la 20e journée de Liga, Elche affrontait ce lundi l’Espanyol Barcelone. Le club valencien s’est imposé (2-1) face aux Barcelonais. Mais au-delà du résultat, une absence en attaque a attiré l’attention de plus d'un supporter. Laissé sur le banc de touche, Dario Benedetto n’est pas du tout entré en cours du jeu. Cette décision sportive a rapidement relancé les spéculations sur l’avenir du buteur argentin.

En manque de temps de jeu dans le championnat espagnol, Dario Benedetto ne cache plus son souhait de retourner au sein de son ancien club, Boca Juniors. Un choix réciproque puisque les dirigeants argentins ont décidé d’entamer les négociations en vue de finaliser son retour au bercail. Selon Tyc Sport, l’aboutissement de ce deal pourrait intervenir plus vite que prévu. La direction du Boca Junios multiplie les actions sur ce dossier, laissant penser à une signature imminente de "Pipa".

Si les Argentins ont déjà obtenu l’accord du joueur, il faudra désormais convaincre Marseille de caser son prêt. Ce qui est loin d'être simple, car l’ OM compte toucher un joli chèque sur le probable départ de son attaquant. De quoi rendre l’opération un peu plus complexe.

Marseille a déjà trouvé le remplaçant de Benedetto

Pour le moment, les négociations se poursuivent entre les deux parties, d’autant plus que Marseile ne ferme pas la porte à un transfert définitif de Dario Benedetto. Pour preuve, l’OM a enfin réglé la succession de l’Argentin en parvenant à mettre la main sur un nouvel avant-centre. Cédric Bakambu s’apprête à rejoindre l'Olympique de Marseille dans les prochains jours. Ce recrutement est donc un signal fort envoyé à Dario Benedetto qui ne devrait pas retourner dans la cité phocéenne à l’issue de son prêt à Elche. Les Argentins de Boca Juniors devront néanmoins se montrer très généreux pour boucler sa signature.






Afficher les commentaires