Man City Mercato : João Félix bientôt en route vers City !

Man City Mercato : João Félix va quitter l'Atlético Madrid pour rejoindre City. Publié par Thomas G. le 12 janvier 2022 à 02:11

Le joyau portugais João Félix, convoité de longue date par Pep Guardiola est en partance pour Man City l'été prochain.

Man City Mercato : Fin du calvaire à l’Atlético, l’espoir d'un renouveau

C’est une véritable bombe qui vient de sortir du côté du Portugal. Selon le journal portugais O’Jogo, João Félix est en partance pour Manchester City cet été. L’argent récupéré par l’Atlético Madrid sera utilisé pour acheter Darwin Nunez de Benfica.

João Félix, n’a jamais vraiment réussi à s’imposer à Madrid. Le joueur acheté 126 millions d’euros par l’Atlético en 2019, a plus souvent été remplaçant que titulaire depuis son arrivée. Touché par de nombreuses blessures, le natif de Porto peine à trouver sa place chez les Colchoneros. Le style de jeu prôné par El Cholo Simeone n’y est pas pour rien, le joyau portugais ne s’est jamais vraiment adapté à ce jeu basé sur une forte structure défensive. Son talent ne fait pas de débat, mais sa compatibilité avec le Cholismo, reste à l'heure actuelle une question sans réponse. Sa relation avec le technicien argentin Diego Simeone n’est pas au beau fixe, les deux individus ne semblent pas parler le même football. Un départ à Manchester City serait une bouffée d’oxygène pour le jeune portugais.

Dragué de longue date par Pep Guardiola

Depuis plusieurs années désormais, Joao Félix est sur les tablettes de Manchester City. Pep Guardiola rêvait de l’ajouter à sa liste de talents à l’époque où Félix jouait pour Benfica. Trois ans plus tard l’intérêt n’a pas faibli. Le style de jeu de Manchester City semble être mieux adapté aux qualités de l’ex-joueur de Benfica. Ce transfert à Manchester City serait synonyme de nouveau départ dans la jeune carrière de Félix. Sa carrière avait débuté en grande pompe à Benfica avec un titre de champion et de meilleur joueur du Portugal avant de connaître un coup de frein à Madrid. Pep Guardiola a enfin trouvé l’attaquant qu’il cherchait pour mener Manchester City vers de nouveaux titres.






Afficher les commentaires