OL Mercato : Rudi Garcia vers un surprenant retour cet hiver ?

Rudi Garcia a postulé au Genoa Publié par Ange A. le 15 janvier 2022 à 23:55

De retour dans les médias depuis son départ de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia voudrait retrouver un banc et a postulé en Italie.

Rudi Garcia successeur d’Andriy Shevchenko au Genoa ?

Pas conforté par Jean-Michel Aulas, Rudi Garcia a quitté l’Olympique Lyonnais la saison dernière. Remplacé à Lyon par le Néerlandais Peter Bosz, le tacticien de 57 ans s’est reconverti dans les médias en tant que consultant pour Canal+. De retour au petit écran, l’ancien coach de l’OL ou encore de Marseille voudrait reprendre du service en tant qu’entraîneur. Plusieurs sources assurent en effet que le technicien aurait fait acte de candidature pour prendre la succession d’Andriy Shevchenko. L’ancien sélectionneur ukrainien a été relevé de ses fonctions d’entraîneur du Genoa ce samedi matin. Après un passage apprécié sur le banc de l’AS Roma (juin 2013 - janvier2016), l’ancien entraîneur lyonnais serait tenté par une nouvelle aventure en Serie A.

Garcia vers une désillusion au Genoa

Rudi Garcia toujours libre après son départ de Lyon

Intéressé par le poste d’entraîneur du Genoa, Rudi Garcia ne serait pas en bonne posture pour remplacer Andriy Shevchenko. Plusieurs sources locales, dont Calciomercato, assurent que Bruno Labbadia est en pole pour remplacer l’ancien buteur de l’AC Milan sur le banc d’Il Grifone, actuel avant-dernier de Serie A. Le club italien vient d’être éliminé de la Coupe d’Italie et reste sur une série de 5 matchs sans victoire, dont trois défaites. Comme l’ancien coach de Lyon, le technicien allemand est libre de tout contrat depuis son départ du Hertha Berlin. Le prochain entraîneur des Rossoblu aura donc pour mission d’éviter une relégation en Serie B au club de Gênes. Sauf surprise, cette mission ne reviendra pas à Rudi Garcia.






Afficher les commentaires