OM Mercato : Marseille, Chelsea, Naples, Tagliafico a tranché !

Nicolas Tagliafico aimerait rejoindre le Napoli en cas de départ de l'Ajax Amsterdam cet hiver. Publié par JEAN-LUC D le 16 janvier 2022 à 18:37

Ciblé par l’OM, Chelsea et le Napoli, Nicolas Tagliafico pourrait quitter l’Ajax Amsterdam cet hiver. Et il sait déjà où il veut jouer.

Nicolas Tagliafico adorerait aller à Naples

Après avoir cédé Jordan Amavi à l’OGC Nice dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, l’Olympique de Marseille aimerait s’attacher les services de Nicolas Tagliafico pour renforcer le poste de latéral gauche sur la Canebière. D’après les informations de la presse argentine confirmées par RMC Sport, sur recommandation de son entraîneur Jorge Sampaoli, le président de l’OM aurait entamé des négociations avec Marc Overmars, le directeur sportif de l’Ajax Amsterdam.

Toujours selon la même source, Pablo Longoria proposerait au club néerlandais de lui céder l’international argentin de 29 ans sous la forme d’un prêt de six mois assorti d’une option d’achat à l’issue de la saison. Intéressé par le compatriote de Lionel Messi, le SSC Naples aurait également transmis la même offre à l’Ajax pour son défenseur arrière gauche.

Le journaliste italien Fabrizio Romano précise que Chelsea, qui a perdu Ben Chilwell pour le reste de la saison, serait aussi intéressé par ne convient pas forcément aux dirigeants de l’Ajax. Mais « dans les prochaines heures, il y aura une réunion entre Marc Overmars, le directeur sportif, et l'agent du joueur pour essayer d'avancer », assure la radio métropolitaine. Pendant ce temps, le principal concerné aurait d’ores et déjà une préférence en cas de départ.

OM Mercato : La réponse de l’Ajax attendue

En effet, le spécialiste mercato de Sky Sports Italia, Gianluca Di Marzio, indique que Nicolas Tagliafico se verrait bien rejoindre le Napoli s’il venait à quitter effectivement l’Ajax Amsterdam dans ce mois de janvier. L’international argentin serait très enchanté à l’idée de porter les couleurs défendues par Diego Maradona de 1984 à 1992.

Mais comme l’Olympique de Marseille, le club napolitain propose également un prêt avec option d’achat. Toutefois, vu l’intérêt réciproque entre l’ancien pensionnaire de l’Independiente et les Azzurri, « les agents du joueur seront à Amsterdam au début de la semaine prochaine avec l'offre napolitaine en poche pour discuter d'un accord à conclure dans les derniers jours de la fenêtre hivernale », rapporte Gianluca Di Marzio. Une réponse de l’Ajax Amsterdam serait donc attendue pour la semaine prochaine.

Affaire à suivre donc…






Afficher les commentaires