OL-ASSE : Banderole contre l'AS Saint-Etienne, Aulas calme le jeu

Jean-Michel Aulas, président de l'OL, incite à rester fair-play même contre l'ASSE. Publié par ALEXIS le 19 janvier 2022 à 19:34

Plongés dans la rivalité, les supporters de l’ OL sont hostiles à l’égard de l’ ASSE avant le derby. Jean-Michel Aulas a tenu à calmer le jeu.

OL : Aulas, « aucune rivalité sportive ne peut justifier de tels propos »

Sur une banderole insultante déployée en Centre d’entraînement de l’ OL, les supporters du club rhodanien n’ont pas fait de cadeau à leur voisin ennemi, l’ ASSE. Ils ont demandé aux joueurs des Gones « d’achever » les Verts « à l’agonie », lors du 124e derby rhônalpin qui oppose les deux clubs rivaux, ce vendredi (21 h) au Groupama Stadium, en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Conscient de la rivalité historique entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Étienne, Jean-Michel Aulas estime qu’il faut rester fair-play, quel que soit l’adversaire en face. L' OL condamne ainsi la banderole placée à l'extérieur de ses infrastructures ce mercredi.

Dans sa réaction au message des supporters de Lyon, le président des Gones a déploré des mots qui peuvent attiser la haine et engendrer de mauvais comportements dans les enceintes sportives. Selon le dirigeant de l’ OL, « aucune rivalité sportive ne peut justifier de tels propos, encore plus quand ils prennent ensuite corps négativement dans nos stades ». C’est dans un communiqué officiel publié sur le compte Twitter du club rhodanien que Jean-Michel Aulas a condamné l’attitude des supporters lyonnais.

Premier derby OL-ASSE pour Pascal Dupraz

L’ OL (11e) et l’ASSE (20e) se sont affrontés en championnat cette saison lors de la phase aller. Stéphanois et Lyonnais s’étaient neutralisés (1-1) au Stade Geoffroy-Guichard, le 3 octobre 2021, lors de la 9e journée de Ligue 1. Cette fois, Claude Puel (60 ans) ne sera pas sur le banc de touche de l’AS Saint-Étienne (limogé le 5 décembre dernier), mais plutôt Pascal Dupraz (59 ans), le nouvel entraîneur des Verts. Par ailleurs, Sainté ne pourra pas compter sur le soutien de ses supporters à Décines. Ils sont interdits de déplacement à Lyon.

Afficher les commentaires