ASSE Mercato : Une vieille connaissance de Dupraz attendue ?

L'ASSE penserait à Marcel Tisserand Publié par Ange A. le 23 janvier 2022 à 07:45

Pascal Dupraz a réitéré son souhait de renforcer l’ ASSE cet hiver. Un de ses anciens poulains pourrait poser ses valises dans le Forez.

Vers des retrouvailles pour Dupraz avec un défenseur à l’ ASSE ?

Pascal Dupraz a de nouveau lancé un appel à l’endroit de sa direction après le derby perdu contre l’Olympique Lyonnais. Le coach de l’AS Saint-Étienne a de nouveau sollicité de nouveaux renforts. Actuelle lanterne rouge de Ligue 1, l’ ASSE a besoin de se renforcer selon son entraîneur pour conserver ses chances de maintien dans l’élite. Cet hiver déjà, le club ligérien s’est offert cinq recrues. La dernière en date est Eliaquim Mangala. Le défenseur central était libre depuis l’expiration de son contrat avec Valence l’été dernier. L’entraîneur stéphanois voudrait encore renforcer son arrière-garde. Dans ce sens, il pousserait pour la signature de Marcel Tisserand, un de ses anciens protégés à Toulouse.

Les Verts déjà fixés pour Marcel Tisserand ?

Marcel Tisserand et Pascal Dupraz à l'époque de Toulouse

Citant des sources turques, le média pro-stéphanois EVECT indique qu’un retour de Marcel Tisserand en France pour s’effectuer cet hiver. Le défenseur central congolais évolue à Fenerbahçe depuis l’été 2020. Il est encore sous contrat avec le club stambouliote jusqu’en 2023. À un plus d’un an de la fin de son contrat avec le pensionnaire de Super Lig, son départ aura un coût. Le club ligérien s’était déjà renseigné sur la possibilité de recruter Tisserand cet hiver.

À moins que l’AS Saint-Étienne ne veuille le recruter dans le cadre d’un prêt, il est improbable que le défenseur de 29 ans retrouve Pascal Dupraz à l’ ASSE. Les deux hommes se sont côtoyés au Toulouse FC entre 2014 et 2016. À défaut d’une nouvelle pige en Ligue 1, le Congolais pourrait retourner en Bundesliga. Un intérêt des Allemands du Hertha Berlin avait également été évoqué cet hiver. Il connaît le championnat allemand pour avoir défendu les couleurs de Wolfsburg et Ingolstadt.






Afficher les commentaires