OM : L’UEFA a tranché, une lourde sanction infligée à Marseille !

L' OM a été sanctionné par l’UEFA. Publié par Timothée Jean le 28 janvier 2022 à 20:44

Mauvaise nouvelle pour l’ OM. Le club phocéen a été sanctionné par l’UEFA suite aux incidents survenus lors de la réception du Lokomotiv Moscou en Ligue Europa.

OM : Une lourde amende pour l'Olympique de Marseille !

C’est devenu presque une habitude pour l’ Olympique de Marseille ! En raison des déboires de ses supporters, l’OM se retrouve régulièrement sanctionné par les instances de football. Ce vendredi soir, la commission de discipline de l’UEFA s’est réunie afin de statuer sur les incidents survenus lors du match entre l’OM et le Lokomotiv Moscou (1-0) en Ligue Europa. Et l’instance vient de rendre son verdict.

L’UEFA a en effet infligé une amende de 17 500 euros à l’ Olympique de Marseille. La raison de cette lourde amende ? Les supporters marseillais sont coupables d’avoir utilisé des engins pyrotechniques dans l’enceinte du Vélodrome lors de la réception du Lokomotiv Moscou en Ligue Europa.

Rappelons que la campagne européenne de l’Olympique de Marseille a été marquée par des débordements en tribunes. Cela avait débuté avec la réception de Galatasaray, le 30 septembre dernier. Des tensions avaient éclaté entre les supporters marseillais et turc, provoquant l’arrêt momentané du match.

Quelques semaines plus tard, les dirigeants de l’ OM avaient appelé les supporters au calme et à la retenue pour la réception du Lokomotiv Moscou, le 9 décembre dernier. Mais le public du Vélodrome a une nouvelle fois manqué de maitrise. Des débordements avaient éclaté dans les tribunes. Quelques supporters marseillais avaient été interpelés pour usage de fumigènes.

L’OL et le PSG également sanctionnés par l’UEFA

À noter que l’Olympique de Marseille, qui aura toujours l'occasion de faire appel, n'est pas le seul club de Ligue 1 sanctionné par l’UEFA. Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais ont également été sanctionnés par le comportement de leurs supporters. Le PSG a écopé d’une amende de 16 000 euros pour avoir bloqué les passages publics aux alentours du Parc des Princes lors du match de phase de groupe face au Club Bruges. Tandis que l’OL devra payer une amende de 5 000 euros pour des propos désagréables entendus lors du match contre Glasgow Rangers.






Afficher les commentaires