PSG Mercato : Divorce consommé entre Pogba et Manchester United ?

Régulièrement annoncé au PSG, Paul Pogba vit ses derniers mois avec Manchester United. Mais son avenir est encore loin de s’inscrire à Paris.

Paul Pogba et Manchester United, c’est fini

Revenu à Manchester United en août 2016 en provenance de la Juventus Turin et un chèque de 105 millions d’euros, Paul Pogba serait en train de vivre ses derniers mois dans le nord de l’Angleterre. Ce jeudi, The Manchester Evening News rapporte que ni la direction des Red Devils ni le milieu de terrain de 28 ans ne songe à une prolongation du contrat qui expire le 30 juin prochain.

En effet, le média spécialisé explique que selon des sources proches de l’ancien joueur de la Juventus Turin, l’international français ne compte pas renouveler son engagement en faveur de son club formateur. Et cela tombe bien puisque le board mancunien n’aurait pas également inscrit sur ses agendas de nouvelles discussions avec le clan Pogba pour parler de prolongation. Les dirigeants du club travailleraient même déjà sur plusieurs pistes dans le but de remplacer le Champion du monde 2018. Toutefois, cela n’ouvrirait pas forcément la porte du Paris Saint-Germain à Paul Pogba.

PSG Mercato : Pogba finalement vers un autre club anglais ?

Paul Pogba aurait donc finalement pris la décision de s’offrir un nouveau challenge la saison prochaine. Toutefois, si le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin sont régulièrement cités à ses trousses, le natif de Lagny-sur-Marne ne serait pas forcément attiré par un départ de la Premier League.

En effet, d’après les renseignements recueillis par le Daily Telegraph, « Paul ne dirait pas non à un transfert vers un autre club de Premier League. » Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent puisque Pogba serait notamment dans le collimateur de Manchester City, dont l’entraîneur Pep Guardiola ne tarit pas d’éloges à l’endroit du numéro 6 de l’actuel 4e du championnat anglais.

« C’est un footballeur incroyable, un joueur de grande classe », confiait l’ancien coach du Bayern Munich en 2018. Libre dans cinq mois, Paul Pogba pourrait donc snober le PSG, le Real Madrid et la Juventus Turin pour poursuivre son aventure en Premier League après son départ de Manchester United.

Affaire à suivre donc…