Barça : La direction du club vole au secours d’Ousmane Dembélé

La direction du Barça s’est exprimée sur le cas Ousmane Dembélé, copieusement sifflé lors de son entrée en jeu face à Naples, ce jeudi soir, en Ligue Europa.

Barça : Ousmane Dembélé hué au Camp Nou

Il aura été l’une des recrues les plus chères de l’histoire du FC Barcelone, en rejoignant le club catalan en provenance du Borussia Dortmund contre un chèque de plus de 140 millions d’euros. Depuis, Ousmane Dembélé a connu le meilleur comme le pire en Catalogne.

Marquée bien souvent par des coups d’éclats comme par des blessures récurrentes, son aventure au Barça arrive à son terme. Refusant de prolonger son contrat expirant en juin prochain, l’attaquant français entretient désormais des relations compliquées avec son club. Il s’est même attiré les foudres des supporters catalans.

Pour preuve ce jeudi soir, lors du choc entre le FC Barcelone et Naples (1-1) en 16e de finale aller de la Ligue Europa, Ousmane Dembélé a été sifflé par le public du Camp Nou, au moment de son entrée en jeu à la 65e minute. Si l’attaquant tricolore ne semblait pas touché par la bronca contre lui, cette scène a suscité diverses réactions et commentaires.

Jordi Cruyff prend position pour Ousmane Dembélé

Conseiller technique du FC Barcelone, Jordi Cruyff s’est exprimé sur cette polémique qui agite la Catalogne ces dernières heures. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le dirigeant catalan a tenu à défendre son attaquant. « Il faut soutenir tous les joueurs qui portent le maillot du premier au dernier jour. Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu, Dembelé n’a pas renouvelé, mais si l’entraîneur l’utilise, vous devez le soutenir. Je comprends le public, mais il faut soutenir », a-t-il déclaré à Movistar. Reste à savoir quelle sera la réaction des supporters barcelonais. Le Barça affronte dimanche prochain Valence prochain (16h) lors de la 25e journée de Linga.