Barça Mercato : Dembélé, Barcelone prend une décision folle !

Barça Mercato : Barcelone veut vendre Dembélé cet hiver. Publié par Thomas le 17 janvier 2022 à 17:32

Véritable patate chaude du mercato catalan, Ousmane Dembélé a vu ce lundi le Barça prendre une décision folle concernant son avenir.

Barça Mercato : Laporta décide de vendre Dembélé

Coup de tonnerre sur l’un des dossiers les plus sulfureux au FC Barcelone. Toujours évasif sur son avenir, Ousmane Dembélé semble avoir atteint le point de non-retour avec sa direction qui a pris ce lundi une décision exceptionnelle. Si Xavi remue ciel et terre depuis plusieurs semaines pour convaincre son attaquant de rester en Catalogne, ce dernier refuse tour à tour les offres de prolongation, créant une atmosphère tendue au sein du Camp Nou.

Seulement, si le Barça gardait espoir de faire changer d’avis Dembouz, ces derniers ont connu une ultime déconvenue ces derniers jours, le refus, une nouvelle fois, du joueur de prolonger son bail à Barcelone. Face à une telle posture, le board blaugrana a alors pris cette semaine une énorme décision, celle de vendre Ousmane Dembélé.

Selon Sport, le club espagnol aurait proposé l’attaquant français à Manchester United et Newcastle, deux des clubs les plus intéressés pour l’enrôler. Le Barça aurait établi un prix de vente de 20 millions d’euros, dans l’optique de se débarrasser rapidement cet hiver de son fauteur de trouble.

Un délai de 48 heures laissé au joueur

De son côté, le Mundo Deportivo dévoile que le FC Barcelone a tout de même laissé un délai de deux jours afin que Dembélé prenne une décision irrévocable. Un ultimatum de poids, qui permettrait ainsi aux dirigeants catalans d’aborder avec plus de sérénité le reste de la saison. En cas de volonté de départ du Français, le Barça n’attendrait pas la fin de son contrat mais opérerait une vente en janvier.

En cas d’échec de la vente cet hiver, le média informe que Dembouz serait alors écarté de l’équipe première jusqu’à la fin de la saison. Une terrible déconvenue pour Xavi et son staff, qui tenteraient alors de recruter un top attaquant cet été pour se refaire, Erling Haaland en ligne de mire.

Vers un échange Martial-Dembélé

Selon les dernières informations d'Info Blaugrana sur Twitter, le Barça serait actuellement passé à la vitesse supérieure concernant le dossier Dembélé. Le club catalan aurait accentué les négociations avec Manchester United pour un transfert cet hiver.

Selon la source, très proche du club espagnol, il s'agirait d'un échange entre l'attaquant et Anthony Martial, lui aussi poussé vers la sortie chez les Red Devils. Le deal serait même proche d'être bouclé. Un échange de bon procédé qui plairait aux deux écuries.






Afficher les commentaires