Lié au Real Madrid jusqu’en 2025, Ferland Mendy est annoncé au PSG. Le club espagnol aurait pris une énorme décision pour son joueur de 26 ans.

Le Real Madrid place Ferland Mendy sur le marché !

Arrivé en juillet 2019 en provenance de l’Olympique Lyonnais pour 48 millions d’euros, Ferland Mendy pourrait faire ses valises à l’issue de la saison et quitter le Real Madrid. D’après les informations divulguées ce vendredi par le journal Ok Diario, le latéral gauche met la pression sur la direction du Real Madrid pour obtenir une augmentation de salaire.

Pour y parvenir, l’international français se servirait de l’intérêt supposé du Paris Saint-Germain pour lui pour tenter d’arracher à Florentino Pérez un meilleur contrat. Actuellement rémunéré à 5 millions d’euros par saison, le natif de Meulan-en-Yvelines une revalorisation de ses émoluments. D’autant qu’il s’est carrément imposé comme un titulaire indiscutable à son poste chez les Merengues.

Toutefois, les Merengues, qui mobilisent actuellement toutes leurs ressources pour les arrivées de Kylian Mbapé et Erling Haaland, ne comptent pas répondre favorablement à l’exigence de Ferland Mendy. Face à l’insistance du joueur et de ses représentants, les décideurs de la Maison-Blanche ont arrêté une décision radicale pour le protégé de Carlo Ancelotti.

PSG Mercato : Ferland Mendy disponible pour 71M€ ?

Il y a quelques semaines, El Nacional a révélé que le Paris Saint-Germain, malgré la présence de Juan Bernat et Nuno Mendes, veut rapatrier son ancienne pépite lors du prochain mercato estival. Pour convaincre le Real Madrid de laisser filer Ferland Mendy, le club de la capitale est disposé à mettre sur la table des négociations un chèque de 50 millions d’euros.

Après avoir repoussé une offre de 40 millions d’euros venant de Chelsea l’été dernier, Florentino Pérez et les siens ne sont pas forcément vendeurs, mais peuvent envisager un départ de Mendy si un club se décidait à verser le montant de sa clause libératoire, soit 71 millions d’euros, à en croire Ok Diario.

Le PSG est donc prévenu !